Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


En vacances vers Dinan

Publié par Philippe sur 29 Août 2015, 20:20pm

Catégories : #perches, #vacances

En vacances vers Dinan

Au cours de notre semaine en Bretagne, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller mouiller le fil dans une rivière bretonne.... Pas longtemps certes, mais ça nous a suffit pour sortir quelques perches, et se promener au bord de la rivière.

Lors de notre visite aux alentours de Dinan, nous avions visité un superbe lac avec Yvan, dont nous avons fait le tour en voiture. Mais après les renseignements et affichage présent, il fallait prendre une carte à la journée, et au vu de son étendue, la location d'une barque aurait été nécessaire. Et découvrir un lac inconnu sans sondeur, aurait été voué à l'échec. Et il faut que mon vairon prenne du poisson !!! De plus, le fait de se regarder trois DVD de pêche dans la voiture lors du trajet ont décuplé sa motivation.

Nous sommes donc allés dans la Rance à la sortie de Dinan, toujours avec Yvan, jeune homme de 86 ans qui adore marcher et veut apprendre notre style de pêche. Montage des deux cannes, une avec un spinmad de 4 grammes pour Théo, et moi avec une lame Molix. Pas de boites dans les poches, nous allons découvrir le coin uniquement avec ses deux leurres. Nous sommes légers, si quelques poissons sont actifs, ça suffira à les décider. Coins sympas, ombragé par endroits, rien de tel pour motiver les troupes. Après quelques lancers je sors la première perche, rien de tel pour motiver Théo !!! Armé de son spinmad, il peigne les bordures et ça finit par payer au bout de quelques lancers, il en sort une première, et il annonce des autres suiveuses... Il sort ainsi deux perches. Mais le temps nous est compté, il faut retourner visiter ces lieux que nous nous ne connaissons pas. Désolé, pas de photos des poissons, car nous n'étions pas l'un à côté de l'autre avec Théo. Et les mettre dans l'herbe, perdre du temps avec une température avoisinant les 32° n'aurait pas été logique pour leur survie.

En vacances vers Dinan

En même pas une heure en plein cagnard, nous avons donc pris trois perches, au détriment de certains promeneurs d'un certain âge, voir d'un âge certain...qui se moquaient des bourguignons pêchant en plein soleil à une heure ou ils sont surs de ne rien prendre...Désolé messieurs dames, mais nous avons pris trois perches en peu de temps. Tout est histoire de trouver le bon endroit et de trouver le leurre qui les motivera....

Nous sommes forcément aller chercher quelques coques en bordure de mer, pêche que je découvrais, mais guidé par notre hôte, Claude, nous avons eu vite fait de trouver le repas du soir. (oui je mange des crustacés, mais pas de poisson....). Par contre on ne peut pas dire qu'elle est motivée Théo qui rendra vite les armes, en disant qu'il préférait la pêche aux leurres......

Commenter cet article

Archives

Articles récents