Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une matinée au Crescent avec le vairon

Publié par Philippe sur 29 Août 2015, 22:08pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #brochets

Une matinée au Crescent avec le vairon

Décidée au dernier moment, car mon vairon est en manque de pêche aux leurres...nous sommes donc allés avec Théo au Crescent. Il avait décidé d'aller à la pêche en Seine.. mais c'est interdit par arrêté préfectoral. Et avec le retour des vacances, la recherche d'un appart pour le grand pour ses études, l'entretien de la maison n'avance forcément pas quand on est à droite, à gauche....Donc que la matinée et rien de plus, on verra ça plus tard !!! Donc après les séries américaines télévisées.... la décision est prise.

Partis de Ste Co à 05 h00, nous sommes arrivés sur place à 06h30 où une barque met à l'eau La température extérieure est de 12° . Théo se réveille en arrivant pour mettre à l'eau. Nous nous mettons sur le côté de ce dernier, et nous ne traînons pas car un autre pêcheur arrive. La température de l'eau est de 20°.

Direction les spots bien connus, mais rien, pas une tape et rien ne suit. Théo écrème les bordures au spinmad, leurre qui l'aime car il a pris de nombreuses perches avec, et moi j'alterne verticale et lancer ramener avec bien évidemment différents leurres souples. Ayant récupéré deux leurres de marques allemandes type spinmad, il faut que je teste leur nage.....la nage n'est pas du tout la même que le spinmad, je sens que la palette n'agit qu'en moulinant, donc je m'exécute dès le deuxième lancer ce qui entraîne la colère de Théo. Car au deuxième lancer, c'est pendu, je suis sur la canne à perche avec le 20/100, il faut rapidement épuiser ce bec si je ne veux pas couper. Théo s'éxecute, et remarque de suite qu'il a été touché à l'arrière. Après la traditionnelle photo de ce petit bec de 54, direction le vivier et le vairon est au petit soin pour lui. Il actionne la pompe de main de maître.

Une matinée au Crescent avec le vairon

Il deviendra même au cours de la session chef en pilotant lui même la barque..Il faut bien commencer un jour.

Une matinée au Crescent avec le vairon

Malheureusement pour Théo, malgré de nombreux suivis de petites perches, quelques tapes insignifiantes, il ne prendra rien, mais posera fièrement pour la photo de remise à l'eau du seul poisson de la session. Il est déjà plus que conditionné....sur le sujet, et bizarrement comme le père il n'aime pas le poisson. La relève est plus qu'assurée. Et les DVD regardés lors des trajets vacances, lui ont fait du bien, car il affine la technique le garçon, et il a su retenir ce qu'il fallait.

Pour ma part, je me suis amusé à faire quelques escapades en verticales et les choses commencent à bouger, je me suis pris 4 tapes de sandres et casserait sur un bec en drop.....

Une matinée au Crescent avec le vairon
Une matinée au Crescent avec le vairon

Le retour sera très calme, car la pêche ça fatigue !!! Il faut dire que 4h de sommeil ça fait un peu juste, quand on n'a pas trop l'habitude. Mais il a été beaucoup plus assidu que lors des dernières sessions, va falloir que je fasse attention, il va bientôt me mettre la pilule !!!

Brochet au vivier

Brochet au vivier

Commenter cet article

F
Quelle équipe!!!!!
Répondre

Archives

Articles récents