Hier avec l'ami Frédo, nous sommes donc allés chasser en terre esoxienne (Sylvain y faisant de belles pêches). C'est donc de bonne heure que nous avons décollé de Chatillon pour nous rendre sur Chaumard. 2 heures plus tard nous étions sur place, non sans avoir évité de percuter des blocs rouges de déviation sans panneau de signalisation pour une route coupée.....alors que nous roulions dans une purée de pois....
A la mise à l'eau, nous sommes les seuls sur place, j'ai compris après pourquoi. Nous mettons vite à l'eau et ce sera 100 % électrique pour la quick vu que le 6 cv 2 temps est interdit sur place. La brume matinale se lève assez rapidement, le temps pour nous de faire un peu de verticale, car de nombreux échos sont présents. Je me prends une tape sur un powerline swimball. Ce sera ma seule tape sur un leurre souple.
Nous partons donc découvrir ce lac et nous pêchons sur les postes qui nous semblent bons. Et on se débrouille pas trop mal, car les perches s’enchaînent sur différents postes. Elles sont toute du même calibre entre 18 et 22 cms.
En alternant spinmad et lame, je mets un 7 à 0 à l'ami Frédo qui prend des tapes mais ne conclue pas avec ses lames et ses gomoku. Les tapes s’enchaînent vitesse grand V et à midi, j'ai déjà 7 perches qui ont vu le sec,1 petit bec et je ne compte pas les perches et becs décrochés en les montant dans la barque.
Frédo a plus de mal jusqu'à ce qu'il se mette lui aussi au spinmad et que sa première perche se décroche dans la barque
Ensuite, il tente de faire son retard en alternant lame, spinmad et drop, et ça marche plutôt pas mal. De nombreuses tapes dans les trois techniques.
L'heure du repas est déjà là et c'est bien installé que nous avons cassé la croûte. Un moment important comme ça, il ne faut pas rigolé !!! le tout avec un petit Nuits St Georges de derrière les fagots, on a bien vécu.
Le repas a motivé l'ami Frédo et dès le premier lancer, il sort une autre perche. Il me met un 4 à 0 d'entrée en début d'après midi. Il faut dire que je suis repassé sur les leurres souples, auquel j'ai "ajouté" quelques vibrations. Mais ça ne fonctionne pas. Alors retour du spinmad et de la lame, et les touches reviennent, une fois que Frédo m'ait servi un café pour que je m'énerve !!!
Une très bonne journée ou les perches étaient bien énervées. Un lac que je n'avais fait que du bord quand j'avais une dizaine d'année, ça a fait du bien d'y retourner en barque. Pour un lac que nous faisions pour la première fois avec l'ami Frédo, 17 perches certes calibrées entre 18 et 22 cms, ainsi qu'un petit bec sont venus faire une photo. On n'a pas compté le nombre de décroches à la barque, mais elles ont été très nombreuses !!!
On a fini très juste au niveau batterie car le vent annoncé à 25 km/h a été bien présent... Nous y retournerons certainement vu les échos repérés quand il fera un peu plus froid pour y taquiner les amis sandres, car il y a vraiment matière.
Commenter cet article