Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche de septembre

Publié par Philippe sur 1 Septembre 2015, 04:52am

Catégories : #mensuel

La pêche de septembre

C'est la reprise pour nos jeunes têtes blondes, et pour nous aussi. Les pêcheurs vont être moins nombreux au bord de l'eau, et les choses sérieuses vont commencer. Les poissons ont vu passer moultes et moultes leurres, certains ont déjà été piqué.

Pour les perches, les spinmad et autres leurres vibrants continuent à faire des malheurs, profitez en bien, car les choses vont bientôt changer....les gelées blanches ne vont pas tarder d'arriver sur nos lacs morvandiaux, la température de l'eau va forcément baisser et les grands rassemblement de poissons fourrages ne vont pas tarder.

Autour de ceux-ci les perches vont faire un malheur, et nos leurres seront plutôt fluo pour bien les agacer. Mais attention à vos montages, car maitre Esox n'est jamais très loin du casse croûte et ce n'est pas rare d'en attraper quelques uns dans les environs...et pas forcément des petits...

La pêche de septembre

Ce sont les derniers moments d'utilisation de nos spinners et chatterbaits, les herbes ne vont pas tarder de disparaître. Les vibrations qu'ils émettent et leur facilité de passage vont être bientôt mise de côté pour des leurres de taille de plus en plus grande. Les caches de bordures qui étaient si bénéfiques vont partir et il va falloir rechercher des poissons suspendus juste sous et à côté du fourrage. Dans les après midi ensoleillé celles -ci seront toujours d'actualité les gardons, ablettes venant prendre un peu de chaleur sur les bordures.

La pêche de septembre

La pêche du sandre va redevenir attrayante avec la verticale. Mes derniers coups d'essais sur l'un de mes terrains de jeu le confirme avec une dizaine de tapes en 2 sessions. Les choses sérieuses vont vraiment débuter. On ne se limitera plus au coup du matin et du soir, les journées entières vont devenir propices sous peu qu'elles soient un peu couvertes. Les leurres souples d'une taille d'une dizaine de centimètres vont ressortir des boites avec la baisse de la température !!!

Car jusque là le fourrage plutôt petit a bien grandi au cours de l'été, et il faut s'adapter en conséquence, et proposer un peu plus gros, sans pour autant rentrer dans la démesure, il ne fait pas encore assez froid !!!

Ce mois-ci pour nous sera l'occasion de participer à l'Open des Settons avec un petit changement des équipes. Yves sera mon partenaire, et Frédo fera équipe avec Jérôme un pêcheur morvandiaux. Nous reformerons le binôme de la quick le week-end suivant pour nous rendre à RIS DRAVEIL en banlieue de la capitale pour participer à la seconde manche du GN carnassier de notre zone. Une autre épreuve devant se dérouler ayant été reportée logiquement en novembre, car le lac est recouvert d'herbier et les eaux ayant fortement baissée cette été.

Commenter cet article

F
On va avoir un mois de septembre chargé ...mais personne ne va se plaindre. Grosse concurrence à l' open !!!! attention l'équipe avec Jérôme est rodée.....au casse croûte !!!!!!!
Répondre

Archives

Articles récents