Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en octobre

Publié par Philippe sur 28 Septembre 2015, 04:08am

Catégories : #mensuel

La pêche en octobre

L'automne est arrivé, les feuilles prennent leur belles couleurs, les touristes ont quitté nos spots favoris, la vraie saison de pêche commence réellement. Même s'il n'a pas encore gelé, les températures fraîches la nuit refroidissent nos eaux. Les carnassiers ont des périodes d'activité plus longues sur la journée, il est bon d'aller mouiller le fil !!!

Fini les réveils à 04 h 00 pour se rendre sur nos spots (bien que je n'en ai pas besoin), la période ne se limite pas au coup du matin et du soir. Un des autres avantages de cette période est que toute les techniques fonctionnent. En effet, la plupart des carnassiers font leurs courses pour l'hiver et vont chercher à emmagasiner de la graisse pour l'hiver à venir. Ils sont en pleine forme et ont des forces pour faire de longues chasses. Les petits sujets vont se faire prendre à foison et les belles pièces suivront avec une à deux semaines de décalage. Une période à ne pas louper pour prendre en photo de jolis sujets !!!

Les perches de même taille sont rassemblées et chassent ensemble de façon à entourer la friture ou à la bloquer contre une berge ou un obstacle. Il vous faudra bien scruter la surface de l'eau, c'est une indication de premier choix !!

La pêche en octobre

Les brochets sont très actifs et ils s'alimentent régulièrement, et c'est LA période ou ils sautent sur tout ce qui bouge !!! Ils préparent l'hiver, ils sont en pleine forme et cherchent à manger le plus possible en prévision de la période froide à venir !!! que ce soit avec un petit leurre souple ou avec un gros, ils attaqueront le leurre que vous leur présenterez, c'est la période ou ils sont les moins difficiles !!!

La pêche en octobre

Pour moi c'est la période ou je commence sérieusement à pêcher. Les sandres se prennent en lancer ramener en descendant les pentes (il nous faut donc soit être en bateau ou en float) ou en verticale ou en drop à l'aplomb de notre embarcation. Il ne fait pas encore trop froid, et tout en restant concentré, nous en prenons plein les mirettes avec le reflet des feuilles jaunies dans l'eau. C'est la période que je préfère de loin et je développerai au cours du mois un article sur les "armes" que vous pourrez utiliser.

L'utilisation de l'électronique devient de plus en plus importante pour repérer les bancs de vifs qui se forment et repérer la structure des fonds.

Ce mois-ci sera pour nous l'occasion d'aller découvrir le lac d'Eguzon les 10 et 11 octobre et peut-être Auxerre le dernier week-end d'octobre pour ce qui est de la compétition GN. Il nous faudra absolument rentrer dans les points et être régulier !!! J'espère être à la hauteur, car normalement pour Eguzon, on se rapprochera au mieux de la pêche que je pratique tout au long de l'année !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents