Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le HDS7 TOUCH

Publié par Philippe sur 25 Septembre 2015, 06:22am

Catégories : #sondeur, #lowrance

Le HDS7 TOUCH

Avec la vente de mon 798 SI DI et de mon Elite 4 DSI, je me suis donc mis en quête d'un sondeur HDS gen2 pour commander dans le futur le motorguide XI5 qui équipe la quick. Et je me suis tourné vers le monde de l'occasion, car en neuf ça pique quand même.....Et c'est un appareil qui est sorti il y a deux ans déjà. Son grand frère le gen3 étant sorti, il y a moyen d'en trouver en occase à un bon prix. Et j'ai trouvé mon bonheur grâce à Thierry qui est lui aussi sur le circuit GN, mais pas sur la même zone. Après quelques échanges sur les réseaux sociaux, l'affaire est conclue rapidement et je l'ai reçu pour les manches de RIS DRAVEIL. J'ai donc mon HDS gen 2 !!! Lorsque je l'ai sorti de la boite, ma première réaction a été de le comparer avec celui qui équipe la quick depuis maintenant 2 ans. Je peux vous qu'Il est très compact en comparaison au 898.

J'ai étudié mon sujet sur le net pour me familiariser avec l'objet et pour cela il y en a un qui fait d'excellents tutos c'est l'ami Babyfly sur les réseaux sociaux ou M. Jean Hugues Labouret. J'ai joué un peu avec dans le garage pour découvrir un peu ses fonctionnalités, mais rien ne vaut le terrain...ou plutôt l'eau.

C'est donc samedi matin à RIS que je l'ai branché sur le XI5 et découvert la bête. Nous sommes de plus en plus habitué dans la vie courante à faire usage du tactile que ce soit avec les téléphones ou tablettes, c'est désormais à la pêche que je vais le faire. De ce fait, il est très facile à prendre en main, très intuitif, et le temps de réaction excellent. En comparaison avec le 898, il parait plus lumineux et la définition est très bonne. J'ai beaucoup joué sur la sensibilité en Seine, car en fonction des spots pêchés, l'eau était plus ou moins chargée...Un des autres avantages est que l'on peut jouer avec pour régler la taille de nos différentes fenêtres, et pour moi c'est un plus non négligeable. Car ce n'est pas un 12 pouces et la confirmation d'écho peut être vérifiée très rapidement sur une autre fenêtre sans avoir à pianoter plusieurs fois.

Le tactile réagit bien, mais même après avoir sorti le gros baveux, je me suis lavé les mains et les ai essuyé. Nous ne sommes pas des gorets. Lorsque la vague a recouvert le devant de la quick, elle a arrosé le téléphone et forcément le sondeur. La première réaction a été de prendre le tph et ensuite de regarder le sondeur. Je confirme qu'il est bien étanche, et que malgré l'eau sur l'écran, le tactile fonctionne très bien.Mieux que le téléphone que j'ai du faire sécher en plein soleil pendant 1 h....mais qui fonctionne encore.

Il ne me reste plus qu'à aller le tester sur mes spots favoris, à me familiariser avec et à créer ma propre carto avant de dénicher un kit gateway. mais on va laisser la bourse se remplir, car le kit pique un peu......

Commenter cet article

H
Bonjour,<br /> J'ai bien acheté le HDS7 TOUCH vendu monté avec mon bateau il y a 3 mois.<br /> Mais depuis 1 semaine, il affiche le message suivant (serveur audio non connecté ???) et plus de musique.<br /> Pouvez - vous me dire d ou peut provenir la panne ?
Répondre
P
Bonjour, je ne saurais vous répondre, car je n'écoutes pas la musique avec mon sondeur. Désolé.peut-être un problème de réseau.
F
C'est qui le gros baveux!!!! (ptdr)
Répondre

Archives

Articles récents