Publié par Philippe sur 21 Septembre 2015, 06:58am

Catégories : #concours, #silure, #competition

Nous sommes donc partis vendredi vers 17h00 en direction de la capitale pour participer aux troisième et quatrième épreuve du championnat de France du GN Carnassiers. Arrivés 3 heures plus tard après avoir essuyé de sérieux orages sur le trajet, certaines portions d'autoroute se sont faites à 80 km/h.... nous sommes accueillis sur place par Christophe Maffezzoni et son épouse et d'autres compétiteurs déjà sur place. Apéros, pizzas... On ne monte pas la tente car dehors ça gronde et il se met à pleuvoir...Je passe la nuit dans la voiture et Frédo sur le canapé de la salle de Carnadream 91.

Les chatillonnais à Ris Draveil : épisode 1

L'ami Frédo a fait travailler un pote et c'est avec un marquage digne des grands que nous allons participer aux épreuves

La mise à l'eau du club est particulière, il s'agit d'un ponton qui a été aménagé... et qui est un peu décalé. Je ne suis pas une quiche en manœuvre, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois !!! Et la quick n'est pas lourde, contrairement à certains compétiteurs qui feront fumer leur embrayage. Heureusement, nous sommes bien guidés et aidés par un membre local, ce qui permet une mise à l'eau assez rapide.

Une fois le briefing effectué par Christophe, la place est donnée au début de la compétition.

Ne connaissant pas le secteur et n'y ayant fait aucune reconnaissance, nous avions décidé de nous rendre sur les arrivées d'eau et les péniches pour tenter de rentrer de la perche et du sandre. Nous rentrerons de la perche et du brochet, mais aucun ne sera maillé.....A 11 h 35, l'ami Frédo avec son leurre en 3 pouces annonce "poisson ca maille". Quand je vois la courbure de sa slaugther en 7/28, je me dis que ça va être dur. Elle fait un U. C'est un gros silure, il n'y a aucun doute. Après avoir traversé la seine 2 fois en largeur, et joué avec le passage des péniches la bête se fatigue et nous commençons à le voir de plus en plus : c'est un monstre !!!! Je peux vous dire que j'en ai bavé car mon bras gauche en kit (7 fractures dans un accident...) ne suffit pas à le hisser à bord. Car un point du règlement GN interdit d'accoster sans autorisation des commissaires,et là ils sont loin de nous, donc il faut le monter à bord..... La hauteur de franc bord de la quick est limite pour hisser une telle bête, et si une péniche passe à ce moment là, on fait le plein d'eau !! Il monte donc à bord et comme l'espace du milieu fait 2 mètres, le bestiau fait à vue d’œil dans les 1,80m.

Les chatillonnais à Ris Draveil : épisode 1

Nous nous dirigeons alors vers les commissaires pour faire mesurer la bête verdict :186.5.

Une fois la mesure effectuée, nous remettons l’intéressé à l'eau car pour être validé, il faut que le poisson reparte vivant.

C'est bon, la prise est validée, nous rentrons donc des points sur cette épreuve !!

Les chatillonnais à Ris Draveil : épisode 1

Après nous êtes remis de nos émotions avec un bon casse croûte, car le combat a duré 25 mn, la remontée vers les commissaires avec le 6 cv, mesure et remise à l'eau, il est déjà 13 h 00 !!!

Nous reprenons donc les bordures afin de rentrer du poisson maillé. De la perche est prise mais rien ne maille. Frédo se fait même déchiqueter la queue d'un shad alors qu'il bricole son moulinet !!

L'heure de la fin approche et nous n'avons rentré qu'un seul poisson maillé.Les barques sont remises sur les remorques et on discute avec les autres concurrents. Il s'est fait pas mal de poissons, nous devrions être dans le top 10 avec notre prise normalement.

Les chatillonnais à Ris Draveil : épisode 1

Le classement tombe, nous sommes 9 ème avec 932.5 points.

Voici donc le podium de cette première journée avec les amis de l'aube qui finissent premier avec deux beaux brochets, un de 92 et un de 72. Félicitions à tous pour vos prises.

Maintenant il est temps de prendre un bon apéro et de se délecter de la paella proposée par l'organisation. Le tout se fait dans une très bonne ambiance et vers 23 h 30 nous irons nous coucher pour nous reposer de cette journée.

Une première journée ou l'ami Frédo nous a montrer son coup de ligne avec sa slaughter en 7/28, sa tresse en 12/100 et son fluoro en 40/100. Qui aurait pu imaginer qu'une telle bête attaque un leurre en 3 pouces !!!!

Désolé pour la qualité des photos, l'appareil et la go pro ont été oublié à Dijon........quand on n'a pas de tête....

Y
Houuaaa! Le "steack" dans la quick ! et le mucus sur la moquette bleue !<br /> Ton expression fait plaisir à voir Frédo !<br /> Philippe, va falloir installer un palan si Frédo fait dans la grande taille à chaque sortie !!!!<br /> Bravo Frédo ! Belle maitrise du matériel, et de la prise.<br /> Belle équipe rôdée que vous faîtes là, et on constate que ce n'est pas qu'à l'apéro MDR !<br /> Ce silure a permis de bien se classer pour la 1ère journée.
F
Comme d habitude CR excellent!!!! je ne peux rien ajouter , je te remercie car sans toi cette prise était impossible un grand travail d'équipe!!! mon record en eau douce alors que on ne cherchait pas ce poisson!!!..... quelle surprise.