/image%2F0250472%2F20150921%2Fob_da45a7_img-20150920-083652.jpg)
Après avoir bien dormi dans la quechua avec Frédo, nous nous sommes levés pour attaquer la quatrième manche du GN. Après un (seau de ) café, la mise à l'eau de la quick est faite et une fois le briefing fait , place aux hostilités.
Les leurres à vibrations de la veille n'ayant pas permis de rentrer des poissons maillés, place aux leurres souples en lancer ramener pour rentrer des poissons. Le soleil est présent, les péniches passent toujours aussi régulièrement, et nous avons plus de circulation de personnes en aviron...
/image%2F0250472%2F20150921%2Fob_58b464_img-20150920-170045.jpg)
Contrairement à la veille ou nous avions décidé de pêcher les arrivées et les péniches, nous choisissons les tombants des arbres afin de rentrer des becs. Mais comme la veille ce sont des becs non maillés et des perches qu'il aurait fallu dénuquer pour rentrer dans les points... Et ce n'est pas du tout la politique de la maison !!! Les différentes techniques et tombant pêché n'apportant rien, nous décidons à midi de retourner sur les postes de la veille... Mais avec le 6 chevaux, on perd forcément du temps par rapport aux autres concurrents, mais pour ne pas trop en perdre nous cassons la croûte en naviguant.
Les postes pêchés la veille ne donnent rien et les quelques concurrents croisés ont eux aussi fait choux blanc.
Vers 14 heures, la batterie avant rendra l’âme, il faut dire que nous plus pêché dans les courants, et que j'ai du forcer la marche plusieurs fois pour éviter quelques avirons....D'habitude je fais trois jours avec, là 1 journée et demi elle est vide. En plus comme les circonstances de pêche ne sont pas avec nous, les péniches continuent leur trajet et lors du passage de l'une d'entre elle, je me retrouverai avec le dos trempé, tout l'avant de la quick sous l'eau dont le téléphone qui est toujours posé juste derrière la tablette. Nous décidons donc de rendre les armes, il est interdit de pêcher au thermique et celui-ci aurait du tourner en permanence pour se positionner dans le bons sens par rapport aux péniches.Nous rendons donc notre feuille de capture vierge en préférant jouer la sécurité, remettons la quick sur la remorque rangeons le matériel et attendons les autres concurrents avec le téléphone en plein soleil pour faire évacuer la condensation.......
Il y a plus d'équipage capot que la veille et lorsque le classement tombe ce sont les frères POUTIER qui l'emportent devant VINCENT/MAGONI. Le podium est complété par l'équipe RAPIN/MACOUIN. Félicitations à eux, ils ont su tirer leur épingle du jeu dans des conditions de pêche beaucoup plus difficiles que la veille.
Je ne peux terminer ce sujet sans féliciter l'équipe de Carnadream 91 pour leur accueil et leur bonne humeur.
Le bilan très mitigé pour nous sera dressé dans un autre sujet, mais nous avons montré le maillot des pêcheurs morvandiaux la veille avec ce gros silure qui a fait tant parlé lors de la compétition, et remercions les partenaires qui ont aidé à la création du club.
Commenter cet article