Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un capot à Cercey

Publié par Philippe sur 4 Septembre 2015, 15:55pm

Catégories : #cercey

Un capot à Cercey

Ma dernière visite qui date déjà de l'année dernière... avait été plutôt réussie sur ce lac que je connaissais pas. Donc après avoir fait la nuit, régler quelques détails je suis donc arrivé sur place à 10h45.

Surpris, le niveau d'eau est vraiment très bas !!! En float et sans sondeur, les vagues repères que j'avais pris ne vont pas être évident à retrouver. La mise à l'eau plutôt conséquente par rapport à certaine n'est pas assez longue, et certains locaux ont rajouté des cailloux pour prolonger celle-ci. Sur place il y a 2 barques, une qui partira juste après moi qui n'a rien fait et une autre au milieu du lac. Il y a peu de vent, le temps idéal avec ce beau soleil. C'est donc en polo que je ferai la session......

Un capot à Cercey

Pour cette session, je commence par de la vibration à la recherche de poissons actifs, mais au bout d'une demi-heure, n'ayant pas eu une seule touche je changerai d'optique, et repasse au leurre souple. AU bout de 10 mn une première tape se fera sentit, mais ca se termine par un ferrage dans le vide. J'ai trouvé la taille des leurres et la couleur, on va donc insister de la sorte.

Je prendrai ainsi 3 coups de nez sans pouvoir conclure...et les changement de leurres (forme et taille) ne donneront rien. Après avoir ingurgiter les casse croûtes direction la digue, ou les perches suivent le duck en 9 cms jusqu'au float mais aucune ne l’attaquera, elle sont aussi grosses que lui...Le retour du spinmad, histoire de faire la photo d'un poisson aura le même résultat.

On voit bien la différence de niveau, la dernière fois que je suis venu il y avait 4 mètres d'eau en plus !!!

A 15h30, le vent se faisant de plus en plus fort, le frais commence à se faire ressentir avec la fatigue accumulée, je retourne donc vers la voiture pour ranger le matériel non sans avoir salué avoir salué un float qui vient de mettre à l'eau, et confirme que c'est un peu dur en ce moment.

J'y retournerai sans doute sur l'arrière saison, le résultat de l'hiver dernier avec une perche de 44 est toujours en tête. Je ne vais pas rester sur un échec.

Un capot à Cercey
Un capot à Cercey

Commenter cet article

F
Vraiment très bas!!!!
Répondre

Archives

Articles récents