Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Eguzon acte 2

Publié par Philippe sur 13 Octobre 2015, 05:03am

Catégories : #competition

Eguzon acte 2

C'est donc à 05h30 que nous nous sommes levés pour attaquer cette seconde manche sur ce superbe site. En effet, il faut rendre le chalet nickel, le petit déjeuner est prévu pour 06.30 car après la compétition, nous ne reviendrons pas pour nettoyer et rendre les clés. Lundi il y a taf, donc il ne va pas falloir trop traîner !!!

La mise à l'eau des bateaux est un peu repoussée, le brouillard venant jouer sur celle-ci.

Le tirage au sort nous fait partir en première ligne, c'est une grande première pour nous qui partons généralement dans les derniers. Et pour une fois ce n'est pas négligeable, car la vitesse sur le lac étant limitée à 10 km/h, nous ne serons pas rejoint par d'autres concurrents ayant beaucoup plus de puissance que nous.

Nous partons donc à fond sur une petite anse que nous avions repérée la veille, celle-ci a une arrivée d'eau, il y a forcément des poissons à faire. Arrivé sur place, la friture est bien là et on voit pas mal d'activité en surface ce qui augure de bonnes choses. Nous avons navigué sur une mer d'huile, et cela reste ainsi pendant une bonne heure et demi.

Eguzon acte 2

A la première dérive, je prendrais ma première tape de sandre sur un leurre finesse. Comme la veille, je ne la conclue pas..... mais il y a toujours de l'activité les écrans des échos nous signale pas mal de friture sur le secteur, on va persévérer dans cette voie, ça va finir par payer. Une deuxième tape sur un leurre finesse sans triple voleur est enregistrée, sans pouvoir également conclure. L'activité est présente jusqu'à l'arrivée du vent, après ce sera morne plaine. Donc comme la veille, nous nous sommes mis à peigner les bordures avec le même résultat que la veille. Frédo re-décroche une belle perche sur un secteur un peu plus calme et après ce sera pour nous la traversée du désert avec plus rien à se mettre sous la dent.

Eguzon acte 2

Nous peignons pas mal de bordures sans résultat, la malédiction du dimanche est toujours là et nous ne parviendrons pas à conjurer le sort.

Lorsque nous rendons notre feuille de prise vierge, nous apprenons qu'il s'est fait moins de poissons que la veille. Quelques belles pièces dont un sandre de 91.6 et un bec de 94.1 ont été pris. La pêche a été difficile et félicitons les concurrents ayant su tirer leur épingle du jeu.. Pour le dimanche c'est 11 équipages qui ont rendu feuille vierge sur la zone nord soit la moitié des compétiteurs.

Le bilan pour nous est particulièrement négatif car je comptais vraiment sur ces manches pour marquer des points avec mes amis zanders. Ils en avaient décider autrement.

Nous quitterons les lieux sans assister au podium vers 16 h 10 avec Frédo pour rejoindre le Chatillonnais puis Dijon ou j'arriverai vers 23 h...

Commenter cet article

Archives

Articles récents