Nous voici donc de retour dans la capitale des ducs et nous avons terminé celle-ci avec Théo au Crescent.
Nous y étions allé mardi, mais nous avions pris l'air et au retour j'avais constaté un problème au niveau de la remorque, un côté était plus bas que l'autre.... Donc démontage de la chose et direction Vénarey pour faire souder cela par un pro. Et le résultat est que nous avons pu nous rendre ce samedi sur ce lac superbe avec une météo plus qu’automnale.
Arrivé place aux aurores, nous rencontrons Jérémy, (un des lecteurs du blog que je salue) avec qui nous passons une bonne partie de la matinée. Les poissons mordeurs sont petits, il est dur de dépasser les 30 cms..... Et comme j'avais commencé avec des leurres finesses d'une quinzaine de cms, il a fallu que je raccourcisse la taille de ceux-ci pour voir ce qui nous faisaient des tapes, mais nous laissaient toujours capots !!!
/image%2F0250472%2F20151101%2Fob_5b559a_leurre-du-jour.jpg)
Je descends donc en leurre 2 pouces et la surprise, le premier sandre fait 50 cm !!! Nous continuerons sur la même zone une bonne partie de la matinée, mais rien n'y fait. Il faut changer de zone. Plusieurs tapes égaieront la partie, et pour Théo la découverte de la verticale est difficile, il prend des tapes, mais malgré de bons ferrages, rien ne monte au bateau...mais il a bien accroché et cela lui a bien plu. En témoigne la photo, il s'est pris de bonnes cartouches et vous épargnerais les noms d'oiseau à chaque raté.
Pour ma part je prends 3 sandres dont le plus gros fait 50 le second 40, et un pins. Mais c'est la première fois que je me prends autant de tapes sur ce site réputé difficile. Car se prendre une quarantaine de tapes là bas relève d'une activité intense des poissons. D'habitude nous n'atteignons même pas le nombre de Théo !!! Il faut dire que j'ai eu la chance de trouver de bons rassemblements de poissons fourrage...
/image%2F0250472%2F20151101%2Fob_16a2fc_verti-avec-theo.jpg)
Une très bonne journée en famille ou avec l'absence de vent, j'ai pêché en 3.5 gr dans 10 mètres d'eau, il fallait ça pour savoir ce qui nous donnait des tapes mais pas de poissons....Théo en 5 grammes a pris des touches mais n'a rien pu prendre. Dommage, on se reprogrammera une journée comme ça, il faut continuer tu es sur la bonne voie. En témoigne cette photo ou nous sommes vraiment très proche.
Commenter cet article