Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche de novembre

Publié par Philippe sur 6 Novembre 2015, 05:41am

Catégories : #mensuel

La pêche de novembre

Alors que nous devrions avoir froid voir très froid le matin de bonne heure, il n'en est encore rien, car les premières gelées tardent vraiment à venir....Notre façon de pêcher s'en ressent et ceux qui ne s'adaptent pas rentrent capot sur capot. Les feuilles ont tourné, elles tombent de plus en plus, la brouillasse est généralement présente pour nous toute la matinée.

Notre pêche s'en ressent et il nous faut continuer comme les mois précédents. Nous en sommes même à nous demander si avec la température des eaux si une autre fraye n'a pas eu lieu. Car les alevins pullulent sur les différents sites ou nous avons acter. Les températures des eaux oscillent entre 12 et 15°....c'est très chaud pour la saison !!!

Alors comme il y a beaucoup de fraye, c'est en drop et verticale légère que nous allons leurrer les belles zébrées. Et je peux vous dire que les affaires ont plutôt bien marché ces derniers temps. Le nombre de tapes est impressionnant, et les gros spécimens ne tardent pas à venir. Si le temps tourne vraiment au froid il faut faudra donc allonger la taille de vos leurres pour faire de belles pêches, que ce soit pour s'amuser avec les perches et les zanders. La période actuelle propice en temps normal au manié devrait arriver, car pour l'instant ce n'est pas ça qui est ça. Gardez espoir, ça va venir !!!

S'il est une période pour vous familiariser avec le drop, c'est maintenant, alors amusez vous !!!

La pêche de novembre

Mister Esox est quand à lui dans la même optique, il se gave de petits poissons....en témoigne ce bec de 70 pris avec un leurre en 2 pouces..suivis par deux autres de ses congénères ..sur du finesse. Mais il est encore en pleine santé, et fait encore les efforts pour aller chercher le casse croute. Quand il fera plus froid, ce sera à vous d'aller le chercher sur son poste pour lui offrir de plus grosses bouchées. Il emmagasinera de la graisse pour l'hiver à venir.

Ce mois-ci clôturera pour nous le championnat de France en bateau avec la dernière épreuve à Mezieres Ecluzelles les 14 et 15 novembre prochain. Nous nous devons d'y faire un bon résultat, comme de nombreuses équipes. Nous nous sommes entraîner pour, nous verrons bien ce que cela donne.

Ce sera aussi pour moi un retour sur la Saône et ses variétés et diversités différentes, j'espère vous faire de beaux CR de mes différentes sessions !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents