Lors de la manche du dimanche à Mezières Ecluzelles, et pour pêcher différemment alors que rien ne marchait avec les leurres souples, j'ai donc essayé ce leurre. La profondeur du site allant de 1 à 4 mètres, il était le leurre idéal. On continue donc la visite les essais des leurres Westin, la marque qui ne fait pas de bruit, mais s'installe doucement et surement dans les leurres à avoir absolument dans sa boite.
L'avantage de ce leurre est qu'il hybride, c'est à dire que l'on peut lui mettre en queue un shad ou une virgule. Le changement de queue nous procure une nage vraiment différente l'une de l'autre, nous avons juste besoin d'un cure dent pour changer celle-ci.
/image%2F0250472%2F20151118%2Fob_f369d5_ws05504-westin-jatteteeztail-naturalpi.jpg)
Lorsque nous mettons en place la queue de type shad, le leurre brasse fortement l'eau et appelle les carnassiers de loin. La différence de nage est vraiment convaincante sur la vidéo plus que ne le seraient de longues et rébarbatives explications. Avec la queue de type virgule, le leurre est plus attractif lorsque nous sommes sur des sites fortement exploités, le rolling est moins prononcé, mais attractif. Il en fait une bouchée d'apparence beaucoup plus grande. En plus nous pouvons, si nous en avons plusieurs, faire des mixtes de couleur, ce qui nous offre encore plus de possibilité de diversifier le casse croûte....
Ce leurre a été récompensé en 2012 à l'EFFTEX à Paris, sa disponibilité est désormais plus grande. C'est un leurre flottant de 14 cms (gros leurres pour moi....) ayant un poids de 29 grammes. On ne peut le classer dans la catégorie des tailbait ou crankbait tant il est différent... C'est ce qui en fait son attractivité !!! Au niveau de l’hameçon, c'est du costaud et bien piquant, rien à redire à ce niveau là. Je le possède donc en couleur natural pike pour déclencher l'agressivité et la concurrence des plus gros brochets.
Comme vous le savez, je ne suis pas un pêcheur avec des leurres durs, mais celui a attiré mon attention car il représente pour moi un excellent intermédiaire. D’où l'essai lors de la manche Gn passée et sur les futurs sessions ou je rechercherai mister Esox.
Commenter cet article