Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le moulinet daiwa procaster 1500

Publié par Philippe sur 24 Novembre 2015, 07:33am

Catégories : #moulinets

Le moulinet daiwa procaster 1500

Je fais quelques infidélités à ma marque préférée Shimano, pour voir ce qui se passe chez la concurrence. Le ci4 équipant la ste croix, il me fallait un deuxième petit moulin pour la canne AMS destinée à la verticale. Et j'ai trouvé mon bonheur a un prix défiant toute concurrence : 30 € au lieu des 50 voir plus annoncé ailleurs.

Il est donc équipé de 7+1 roulement et a en plus une bobine supplémentaire. Pour replier sa manivelle, on appuie sur un bouton et le tour est joué. Plus besoin de dévisser pour que le tout tienne moins de place dans le coffre à cannes de la barque. Et lorsque l'on tourne la manivelle, c'est fluide, il n'y a rien à redire.

Son poids est de 270 gr et son ratio est de 5.2:1, ce qui fait qu'un tour de manivelle équivaut à 67 cms. Il est certes plus lourd que mon ci4 1000 de 100 gr. Le ratio est un peu plus élevé également sur le Ci4 qui va être destiné lui à la pêche des perches et sandres en lancer ramener. Son frein est donné pour 2 kg, moins puissant également. Mais la différence de prix est elle justifiée.....je ne le pense pas, car hormis la course au poids, il n'y a pas grande différence.

Mais le tarif n'est pas du tout le même et en plus le daiwa a une bobine en plus. Comme sa destination principale sera la verticale, c'est un excellent moulin avec lequel l'AMS est bien équilibrée.Alors pourquoi se ruiner avec un moulin qui ne sert qu'une infime partie de l'année. Equipé de la tresse WFT en 6/100, les sandres n'ont plus qu'à bien se tenir !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents