Nous sommes donc partis avec l'ami Frédo aux environs des 15 h pour rejoindre les autres concurrents sur ce site près de Dreux. Nous sommes acceuillis sur place par les frères Poutier, futur grand gagnant du week-end, Christophe Maffezoni, et toute l'équipe de la Team du Dolmen.
Après avoir monté la tente, nous nous sommes donc dirigés vers la salle pour prendre l'apéro et s'y restaurer avec les deux frangins. Vers 23 h 00 extinction des feux pour ma part, il faut marquer des points le lendemain.....
Le samedi, avec l'arrivée des derniers concurrents, nous apprenons la terrible nouvelle qui vient de se passer sur la capitale. Les discussions allant bon train, nous mettons donc la barque à l'eau, et préparons le matériel.
Après le briefing, nous sommes sur la première vague de départ, idéal, car nous avons repéré une fosse, et comme nous avons appris qu'il y a majoritairement brochets et sandres. J'attaque donc par du grattage en bonne et due forme, l'ami Frédo en lancer ramener. Au bout de deux heures, je me prends une châtaigne qui n'est pas celle d'un sandre pourtant recherché. C'est un bec et juste après la châtaigne la coupe, c'est le jeu..malheureusement.
Nous quittons donc la zone car il y a vraiment très peu d'échos et attaquons les bordures. Vers midi l'ami Frédo annonce poisson, ça rentre à l'épuisette, mais une fois passé à la mesure, le verdict tombe 48.....Nous avons au moins trouvé la bonne couleur.....
Le temps passe très vite et comme il fait particulièrement froid, nous nous dirigeons donc vers les iles dans le but de faire du poisson dans un peu plus d'eau. Frédo se prend une tape, mais le poisson se décroche, nous sommes maudits !!! Surtout que nous apprenons que très peu d'équipes ont rentrés du poisson.
La session se termine ainsi, nous sommes capots, nous avons eu le bon paterne, mais nous n'avons pu conclure....En rentrant vers le port, nous apprenons que seul 5 poissons ont été pris. C'est vraiment très peu, vu le nombre de pêcheurs, et que ce point d'eau n'est jamais pêché en barque....
Ce sont donc les frères Poutier qui remporte l'épreuve avec un bec de 76,5 vraiment très dodu le bébé. L équipage LAPIERRE/CHALAL termine second avec un bec de 75,5 et l'équipage FONTES DUCASSOU complète le podium avec un bec de 64,5 cms. Félicitations à eux, ils ont su sortir leur épingle du jeu dans des conditions très difficiles. Sur les 14 équipages inscrits seul 5 ont rentrés du poisson.
/image%2F0250472%2F20151116%2Fob_bfe38f_j1.jpg)
Nous écouterons Yann promulguer les résultats qui ont mis un peu de temps à venir, mais qui m'a permis de me réchauffer un peu, car il a fait vraiment frais, ce n'était pas trop la météo annoncée, et j'étais parti habillé léger. Nous prendrons l'apéro avec nos amis Aubois, avec qui nous avions partagé la chambre à Eguzon. La tartiflette est ensuite arrivée pour réchauffer tout le monde et les discussions sont allés bons train avec les vainqueurs du jour et les amis aubois.
Le dessert que nous aurons doublement, car après ce qu'avait prévu les organisateurs, Julien a fêter ses 31 ans avec un autre gâteau et des bulles.
Après cette journée très dure, il est grand temps d'aller se reposer, il nous reste une manche pour tenter de valider notre troisième date.
Commenter cet article