Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche de décembre

Publié par Philippe sur 1 Décembre 2015, 04:59am

Catégories : #mensuel

La pêche de décembre

C'est bientôt noël, vous avez préparé votre lettre au père noël ou à la mère Noëlle avec beaucoup de leurres, canne ou moulin, mais il faut continuer de se rendre au bord de l'eau. Ca pèle un peu plus, la température extérieure et celle de l'eau sont bien descendus, et c'est maintenant que ma pêche préférée commence. Le froid a mis du temps à venir, mais il est là et nous allons en profiter avec des pêches lentes.

Pour moi, la barque et le sondeur sont indispensables, car il faut rechercher les boules de vifs, et après avoir trouver celle-ci, nous allons tourner autour à rechercher mister zander, voir les big mamas perches qui ne sont également pas très loin. Nous avons pratiquer le drop le mois dernier, il est toujours d'actualité mais avec des mouvements encore plus faibles. Avec les conditions climatiques, c'est un des deux mois pour la verticale, car le froid a mis du temps à venir, et les poissons se sont adaptés plus que nous. Nous sommes plus que bien emmitouflés, et le lancer ramener pourrait laisser passer un peu d'air entre le pantalon et le blouson. Autant rester immobile, et garder un peu de chaleur... Mais on peut également pêcher du bord, le but est de trouver un poste assez profond ou l'on peut pêcher parallèlement à la berge, normalement ça devrait vous apporter quelques touches avec un lancer ramener relativement lent, pour l'animation pensez au manié !!!

Mister Esox n'est pas bien loin lui non plus, par contre comme en verticale, nous sommes montés plutôt fins, c'est la coupe d'assurée !!! Si vous lui présentez un bon gros shad avec un montage digne de ce nom, il ne résistera pas, il fait froid, il compte ses efforts.

La pêche de décembre

L'eau est froide et les blancs et petites perches se rassemblent pour former les fameuses boules que nous voyons sur les écho-sondeurs. Ils sont généralement regroupés dans des zones calmes et profondes. Nous trouvons les sandres plus bas dans la couche d'eau ou ils n'auront pas trop d'efforts à faire pour casser la croute. Une fois notre banc de vifs sur le sondeur, nous chercherons les arcs, qui représentent sandres et perches, ceux que nous voyons sur de nombreuses revues, mais que parfois, nous avons du mal à trouver !!!

Une fois les poissons repérés, nous varieront les animations : sur place, quelques mini vibrations, quelques tirées vers le haut, ou le déplacement du leurre sur le fond. Il faudra penser à varier les leurres quand je l'avais détaillé dans un article destiné à la pêche du sandre, shads, finesses en variant les coloris pour trouver le bon pattern. Pensez également à varier le grammage de votre tête plombée, un shad descendra lentement du aux mouvement de sa queue, un finesse pour descendre à la même profondeur aura besoin de moins de poids pour aller chercher le fond, car rien ne le retient. Cela est principalement valable en lac ou en barrage. En rivière, le courant se charge de le faire pour nous !!!

Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique et à faire de belles photos !!! N'oubliez pas si vous pêchez en grande profondeur à remonter doucement les sandres et les grosses perches, ce serait dommage de remonter un poisson mort !!!!

Couvrez vous bien, et faites vous plaisir.

Commenter cet article

Archives

Articles récents