Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une bulle au Crescent

Publié par Philippe sur 15 Décembre 2015, 17:29pm

Catégories : #Barrage du Crescent

Une bulle au Crescent

Lundi matin le rdv était fixé à 07 h 40 avec les autres équipages pour en découdre sur un des lacs du morvan ou nous actons régulièrement. Manu fait équipe avec Christophe, pêcheur bien connu du chatillonnais qui découvre le lac et la pêche à la verticale. Francis est avec Calou et on ne change pas une équipe qui gagne, je suis avec Frédo.

Toute la matinée, nous tournerons autour de boules repérés au sondeur sans succès. Francis et Manu sortirons chacun un petit sandre non maillé. Aucune tape ne viendra égayer notre barque, Frédo est au drop vif, et je suis aux leurres souples.

Une bulle au Crescent

Les poissons n'étant pas gourmand, nous nous restaurerons dignement, on ne va pas se laisser abattre !!! Les discussions iront bon train, mais nous nous dépêcherons de reprendre notre activité favorite, car depuis le matin nous sommes sur une mer d'huile.

Une bulle au Crescent

L'après midi sera du même acabit. Calou et Francis feront comme nous un capot mémorable. Je me prendrai juste une tape sur la journée entière, le sandre devait être de la grosseur du leurre.

Une bulle au Crescent

Manu prendra 2 sandres et une perche dont un tout juste maillé. Pas de photos, nous étions sur des spots différents. Christophe pour sa première sur ce lac l'a trouvé magnifique mais très dur à pêcher. C'est un spécialiste du mort manié, qui découvrait pour l'occase, la pêche à la verticale. Il a trouvé ça beaucoup plus technique qu'il n'y parait et retentera sa chance bientôt !!

L'ami Frédo a pêcher au drop vif jusqu'aux environs de 16 h 00 sans résultat, avant de se remettre à la verticale. Si l'on nous avait dit avant de venir que l'on pourrait pêcher certains spots de la sorte, nous aurions signés tout de suite !!! Nous ferions mieux une prochaine fois.....

Une très bonne journée malgré tout, ou la météo était excellente. Il vaut mieux une mauvaise journée de pêche qu'une journée de boulot.

Commenter cet article

F
Les bulles ça arrivent!!! la preuve, mais on a passé une bonne journée ou les poissons sont restés aux abonnés absents. Notre ami Calou a une autre expression pour expliquer une telle situation!!! Christophe le férailleur à découvert ce magnifique lac du Morvan donc à refaire sans la bulle.
Répondre

Archives

Articles récents