Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une pêche plus difficile

Publié par Philippe sur 3 Décembre 2015, 18:14pm

Catégories : #Saone, #sandre, #lowrance

Une pêche plus difficile

Après ma nuit et mes deux sorties folkloriques, j'ai voulu confirmer que les prises en verticale allaient s’enchaîner Au lieu de partir dans la foulée comme d'habitude, j'ai tourné viré dans l'appartement, car ce matin Dijon était sous un épais brouillard.

A 10 h, advienne que pourra, direction la Saône. Une fois sur place quelques pêcheurs au coup sont présents à la mise à l'eau, j'en empêcherai même certains de pêcher....le temps que je mette à l'eau.

Une autre barque arrive alors je suis prêt à en découdre. En arrivant sur un spot, les échos sont là, mais après une heure à tenter des dérives avec les shads, je me met donc au finesse. Leurre qui m'avait permis de prendre tous les sandres la dernière fois. Ce coup-ci, ils ont du tailler le bout de gras depuis ma dernière venue, car le megateez fait choux blanc !!! Avant de passer aux virgules, pour ceux qui découvre, voir mon article sur les armes pour pêcher le sandre, je tente donc avec un slug et là au bout de presque 2 heures à chercher la couleur et ce qu'ils voulaient, la première chataigne qui finira par se décrocher dans l'épuisette.

Une pêche plus difficile

Je remonte donc sur le premier spot et retente ma chance avec ce leurre. On voit en bas à droite à l'écho qu'il y a du monde en dessous.

Une pêche plus difficile

Et sitôt posé l'appareil photo nouvelle châtaigne. Ca monte au bateau.

Une pêche plus difficile

Les touches s’enchaîneront, quand les dérives sont bonnes. Le plus petit de la meute avec ses 39 sera le seul à se la jouer gourmand, car lui a tout engamé !!!

Une pêche plus difficile

Trois autres compères viendront compléter la pêche du jour.Au retour à la mise à l'eau, les trois embarcations rentrent en même temps et je suis le seul à avoir fait du fish !! Le binome composant la première barque a peigné au shad en long et en travers, mais n'a pas trouvé la pêche. Nous discuterons très bien avec cette équipage. La troisième barque, avec un seul pêcheur, un habitué des lieux, n'a rien pris non plus. En discutant avec le second équipage, j'apprendrai que le fils d'un des deux compères dirige une marque réputée d'hamecon. Je lui montrerai finalement le patern du jour.

Une bonne session ou la pêche a été plus difficile à trouver. Le tout est d'avoir eu des tapes, d'avoir pris du poisson et du plaisir.

Pour prendre du poisson, il faut aller à la pêche et je suis content d'y être allé !!! La ste Croix va pouvoir se reposer un peu, car elle a bien chauffé lors des dernières sorties....Va falloir bosser maintenant.

Une pêche plus difficile
Une pêche plus difficile

Commenter cet article

F
Tu n arrêtes pas!!!!! bien compagnon pour moi journée "Rabouins" J ai mis du temps à trouver mais une "tuerie" et pour finir démonter par un brochet, excellente journée( la couleur le vert!!! pour changer!!!)
Répondre

Archives

Articles récents