Ce matin, rendez vous est fixé avec Frédo à 07h30/08h00 sur ce lac qu'il ne connait pas. Lorsqu'il arrive la barque est à l'eau, nous chargeons son matos, et c'est parti. Le matin est consacré à du lancer ramener, et au bout d'une heure, Frédo sort son premier bec avec une des couleurs que je lui ai dit d'acheter : le rose. Il n'est pas fan mais ça marche.
Dans la foulée je suis attelé moi aussi avec un pin's avec un petit one up. Les choses commencent fort. Son frère suivra de peu. Le vent se levant un peu, nous partirons faire les bordures.
Et là j'alterne le jatte et le platylus de chez westin, deux leurres que je vous détaillerai ultérieurement. J'envoi du lourd, par rapport à d'habitude. Le platylus aura un suivi jusqu'à la barque, mais là commence notre traversée du désert....
Jusqu'à ce que le vent redouble et qu'il soit fasse à nous. La ste croix montée avec un megateez est orientée verticale, car je ne peux gérer la dérive et faire du lancer ramener. Avec le casting, ca se passe nickel une main sur la canne l'autre sur la télécommande. Et ça marche plutôt bien, car je sors une perche de 28. L'ami Frédo en lancer ramener ne touche rien alors qu'en verticale ça donne plein pot avec un finesse.
Pour nous remettre de nos premières émotions, nous casserons la croûte accompagné de la bouteille que nous avions gagné lors de notre podium à St Jean. Et juste après avoir mangé, l'ami Frédo se fera démonté par un beau bec, ça donne le ton de l'après midi !!!
L'après midi sera du même acabit jusqu'à de que la réserve de Finslow et de megateez s'épuise !!! Au total ce sera une bonne cinquantaine de becs de sortie, avec 4 ou 5 maillés et la perche de 28. L'après midi a vu des pêcheurs locaux arrivés, et l'un d'entre eux nous a vu faire quelques doublés.....
Frédo en a profiter pour travailler la technique de la verticale qui n'est pas sa tasse de thé. Après l'avoir inciter à acheter des leurres jaunes et roses, il se met à la verticale, et avec des leurres finesses, choses qu'il n'avait jamais faite jusque là. Comme il me l'a dit, on apprend à tout age !!!
Prendre des pins comporte des risques, les dents sont bien aiguisées. Frédo a saigné un long moment de l'après midi...
Une excellente journée avec pas mal de touches passée avec mon compagnon de virée, Villegusien a un avenir assuré, vu le nombre de pins pris !!!! En plus certain ont été pris de façon incroyable, l'ami fréo ayant même failli faire un doublé, les deux becs se battaient pour prendre le leurre, on avait jamais vu ça, c'est le plus gros qui a gagné !!
Commenter cet article