Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La der en Saône.

Publié par Philippe sur 28 Janvier 2016, 15:49pm

Catégories : #Saone, #sandre

La der en Saône.

Aujourd'hui école oblige, c'est donc en solo que je me suis rendu pour la der avant la fermeture en Saône. Comme ces jours derniers il n'y a pas trop de vent et les dérives sont des régals à faire.

Contrairement aux spots pêchés avec Théo, je me suis rendu au plus loin dès le départ, car la météo prévoit de la pluie pour l'après midi. Comme ça je serais moins loin de la mise à l'eau.

Sur la première dérive, première cartouche, mais le garçon est concentré et ça monte au bateau, on ne peut pas mieux commencé !!! Il faut dire que vu tout ce que j'ai raté à cause de cela, il fallait que je le travaille un peu.....

La der en Saône.

A la mesure, la bête fait 58..yesseeee. Direction le vivier car j'ai d'autres échos sur le lowrance. Mais malgré les autres dérives effectuées, rien ne se passera, pas d'autre tapes. Alors avant de changer de spot, retourne grandir, rendez vous pour la prochaine saison, mais invite également ta mère.

Alors que je scrute une fosse, j'aurai la joie de tailler le bout de gras avec Lilian, venu lui aussi profiter de ses derniers jours de pêche.

La der en Saône.

Je referai 2 autres spots avant de rendre sur la place à Théo et je n'en prendrais qu'un sur celui-ci, qui est d'ailleurs le plus petit de la matinée.

Sur une autre place, je prendrais 3 sandres entre 38 et 42.

La der en Saône.

Sur notre dernier spot habituel avec Théo ce seront 4 autres sandres qui viendront me saluer.Sur tous les spots les poissons sont bien gourmands, il faut avoir le bon leurre, car pour les autres barques avec lesquelles j'ai discuté, c'est très dur....Je m'en tire bien avec 9 poissons, une vingtaine de tapes !!! les pins essayaient de coffrer le ring teez.....

Une bonne session pour finir, dommage que les sandres aient été quelques peu boudeur en décembre. Car si ça avait été au rythme des dernières sessions, ça aurait été l’opulence.

Quelques gouttes commençant à se faire sentir sur mon brushing, je rejoints donc la mise à l'eau, et rentre sur la capitale des ducs avec les essuies glaces.

Commenter cet article

C
Super sandre juste avant la fermeture !
Répondre
P
Merci

Archives

Articles récents