Après s'être rassasié avec des bonnes choses et pris pas mal de calories, une fois notre carte de pêche acquittée pour la nouvelle année, il est grand temps de retourner au bord de l'eau.
Le mois de janvier est normalement froid, bien que cette année tout nous paraisse un peu déréglé, nous allons pratiquer des pêches lentes.
Ainsi tout comme en novembre et décembre, la verticale et le drop sont à la une pour nos chers percidés. Après avoir repéré nos boules de vifs nous pêcherons dedans et autour, car ceux-ci ne sont pas loin du casse croute. Si par chance nous avons un peu de pluie,en effet les niveaux sont très bas, nous lancerons vers les bordures en fleuves et rivières, car sandres et perches vont d'une part s'abriter du courant principal et rechercher les vers que les crues vont véhiculer.
Mister Esox sera quant à lui opportuniste et ne crachera pas sur une bonne grosse bouchée, vous pouvez envoyez les steaks, qu'ils soient à point ou bien cuit, ce sont des calories qu'ils prendront sans faire trop d'efforts !!!
/image%2F0250472%2F20151224%2Fob_71795c_cnpl-2016.jpg)
Le mois de janvier est aussi le début des salons, et juste après les fêtes, même si ce n'est pas la meilleure période, gardez un peu d'argent de côté car il y a de belles affaires à faire. Les cannes et leurres à moins 50 % ce n'est pas tous les jours, ce serait un tort de ne pas en profiter, à moins de vouloir payer plein pot.
Dans notre région c'est le dernier mois pour sortir les beaux carnassiers, alors profitez en, car après il y aura une longue période d'attente !!! Même s'il ne fait pas beau allez-y car après ce sera trop tard !!!!!
Commenter cet article