Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pression sur sandrillon

Publié par Philippe sur 27 Janvier 2016, 18:41pm

Catégories : #Saone, #sandre

La pression sur sandrillon

Cet après midi nous sommes donc allés avec Théo en Saone pour voir s'il confirmait ses dernières prestations en verticale. Il a un nouveau statut à assumer !!!!

Il a donc pris la canne AMS et son leurre favori à savoir le megateez. Ne pouvant combattre à arme égale, et oui le stock s'est quelque peu amenuisé avec ses dernières prestations, j'ai donc décidé de ne pas descendre sur toute la session en dessous des 13 cms avec le ringteez.

La couleur a été trouvée d'entrée et Théo s'est fait plaisir avec les pins, il en sort 4 alors que je n'ai que de timides tapes. Je parviens à faire un pins de 35 avec le leurre de 13cms......Ils sont gourmands...

La pression sur sandrillon

Nous changeons de secteur car une autre barque arrive, et nous avons encore 2 secteurs à faire, le temps nous est compté, car nous ne sommes là que pour 4 h 00.

Sur le second poste, Théo hurle poisson c'est plus gros. Préparation de l'épuisette et on attend la bête de pied ferme. En tous les cas le leurre est bien engamé, nous avons le patern du jour !!! Mais il n'y en a plus en stock !!!!

La pression sur sandrillon

Un nouveau record vient de tomber pour sandrillon : 50.5 cms

La pression sur sandrillon

C'est l'euphorie à bord de la quick. Le père se prend une taule !!! Surtout qu'il enchaîne...

La pression sur sandrillon

Un deuxième pins viendra tout de même me saluer, histoire de maintenir la pression....Mais il a de l'avance et est serein. Jusqu'à ce que nous nous rendions sur le troisième secteur où je me prends une cartouche et demande l'épuisette. Pas de bol il ne fait que 50...Théo mène au chiffre et en taille.

La pression sur sandrillon

Je reprendrais 2 pins ce qui portera à 4 mon nombre de sandre. Théo lui en prendra une douzaine. Je suis super content pour lui. La suite sera beaucoup plus dure pour lui...une pêche en lac... Il a confirmé son statut et est très heureux d'avoir battu son record (le père lui aussi est fier!!!).

Pour les adeptes du net, je précise que les poissons sont allés au vivier, et ont été remis à un autre endroit pour les photos.......vers le président de la société de pêche locale avec lequel nous avons taillé un bout de gras.

Commenter cet article

F
Une grande équipe!!!! même pas peur une douille à Villegusien même pas une touche et il a monté de 1.50 à 2m. Félicitations à toi petit vairon, je ne peux plus aller à la pêche avec vous je vais être ridicule!!!!
Répondre

Archives

Articles récents