Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La Saône commence à monter

Publié par Philippe sur 4 Janvier 2016, 15:46pm

Catégories : #Saone, #sandre

La Saône commence à monter

Ce matin après la rentrée des classes je me suis donc rendu à St Jean pour y faire le coup de midi. En arrivant je constate que celle-ci à monté un peu par rapport à ma dernière venue. C'est un signe plutôt prometteur.

Il y a déjà 4 barques sur place et personne n'est sur les spots que je pêche habituellement. cool. Ce coup-ci je prépare tout le matériel avant pour ne pas être surpris comme c'est arrivé lors des dernières sessions. A savoir des tapes d'entrées puis plus rien. Et c'est donc particulièrement concentré que j'aborde les premières dérives.

Il fait un vent à décoiffer les co***, celles-ci sont donc un peu plus dures à gérer, mais quand on connait son matos, on y arrive. Il y a un peu plus de courant également. Toutes les conditions sont réunies pour que ça marche.

La Saône commence à monter

Et la première touche ne se fait pas attendre et c'est pendu !!! Une petite photo et direction le vivier, on ne sait jamais des fois que frères et soeurs soient dans le coin. Mais le vent s'intensifie de plus en plus et ma tête plombée en 3,5 gr ne suffit plus pour explorer correctement le fond. Je passe donc en 5 grammes, il y a des tapes mais ce sont des petits, pas le restant de la famille de celui du vivier. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à adjoindre de la compagnie à celui qui est dans le vivier sur ce spot. Donc début de vidange, et retour dans son milieu pour ce dernier.

Je teste donc un autre spot ou il y a des échos de friture, mais aucun carnassier n'est visible dedans et autour. Comme l'on sait qu'il y a toujours une zone d'ombre de 10 à 20 cms sur les sondeurs par rapport au fond je m'appliquerai dans les dérives, mais pas une tape sur ce second spot.

Le ciel se noircissant de plus en plus, je ferai retour à la mise à 14 h 00, suivis de près par deux autres embarcations qui ont fait six pins.

Je m'en suis bien tiré car à la sortie de St Jean, il a fallu mettre les essuie glace, j'ai évité le gros grain !!!!

Une session courte qui a permis de décompresser un peu, et où le ringteez a confirmer qu'il fallait en avoir dans sa boite.

Commenter cet article

Archives

Articles récents