Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Même pas un pins suicidaire

Publié par Philippe sur 2 Janvier 2016, 17:08pm

Catégories : #Saone, #aigle pecheur, #bass boat

Même pas un pins suicidaire

Ce matin après avoir fait ma nuit, bu un nouveau café après la douche direction Seurre pour rejoindre Manu. A force de s'envoyer des sms pour essayer de se trouver une journée ensemble, nous y sommes enfin arrivés. Manu est accompagné du nouveau président de l'aappma de Arc sur Tille avec un de ses potes. C'est donc frais comme un gardon qui a 15 jours de bourriche que j'ai rejoint ce petit monde vers 8.30/9.00. Il pleut comme pas possible, mais nous n'allons pas nous plaindre il en faut beaucoup !!! Si nous voulons avoir l'occasion de pêcher dans une crue avant la fermeture.

Après avoir fait les présentations, j'attaque différentes dérives, et comme la dernière fois seules les premières seront bonnes avec 3 tapes. Après ce sera une longue traversée du désert pour les 2 équipages.... Que ce soit en verticale ou en lancer ramener, rien nada. La pluie cesse vers les midi, il est temps, ça commence à traverser les tenues..... Nous avons vraiment reçu, mais ça n'a pas fait bouger les poissons !!!

Après un bref casse croûte, nous rattaquerons toujours aussi sérieusement la chose mais en changeant de spots. Mais comme précédemment il est très dur de repérer des échos de carnassiers. Nous trouvons les bancs de fritures mais pas les sandres...

Malgré une fouille minutieuse dedans, autour des bancs de friture, rien n'y fera, pas de poisson photographié dans la quick. Il y aura un sandre de fait dans la barque de Manu. Nous sommes loin des résultats escompter en verticale à cette saison...... Mais ça ne nous empêchera pas d'y retourner !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents