Ce matin, Théo n'a pas eu besoin de réveil pour se lever !!! Il s'est levé à 5h45 sans avoir mis de réveil...
Nous sommes donc retournés sur les mêmes spots que la veille, avec un avantage non négligeable, on connaissait la tenue des poissons. Restait à les décider, et à les prendre.
Et il a commencé très fort en voulant me mettre la pression !! sur la première dérive, toujours armé avec son megateez, le premier sandrillon d'une trentaine de cms a vu le sec.
Sur la même dérive, il piquera un chevesne d'une quarantaine de cms qu'il ramènera vers le bateau mais l’hameçon de la tête plombée ayant sans doute une faiblesse lui rendra sa liberté avant qu'il soit immortalisé.
Donc après avoir commencé très fort, il a fallu que je m'emploie pour reprendre les choses en main, j’enchaînerais 3 sandres dont 1 maillé qui aura le don de le remotiver. En effet la météo n'est pas la même que la veille, nous avons gratté la voiture pour partir, et même s'il ne gèle plus, le brouillard et l'humidité sont très persistants.
Alors il va s'agacer et revenir à 3 sandres partout avec des pins de 30 à 40 cms. Mais j'aurai le dernier mot avec un pin de 38 qui était très gourmand comparé aux autres...C'est le seul qui a pris un leurre de 13 cms !!
Les poissons sont très tatillons, et nous profitons d'une période d'hérésie de ceux-ci pour en monter 5 au bateau en une demi heure, au grand détriment de deux pêcheurs de bord. Mais une fois la période terminée, fermez le banc.....
Le megateez aura encore une fois prouvé que c'est un leurre sur lequel il faut se reposer pour sauver la bredouille. Car sans lui, il n'y aurait eu qu'un seul poisson de fait.....
Nous rentrons alors sur la mise à l'eau et discutons avec Lionel, un lecteur du blog. Une petite journée ou il fallait être présent quand il l'avait décidé !!!
Le vairon devrait quitter ce statut pour celui de sandrillon !!!! Content pour lui, il a mis en pratique ce que je lui ai dit et que Manu a confirmé hier.
Commenter cet article