L'épisode du Lac de Pont continue malheureusement à faire la chronique du journal. Mais pas dans le sens ou nous le voudrions, forcément ce serait trop facile.
Suite aux différents travaux nécessaires effectués sur la digue, les choses semblaient reprendre bon train avec l'arrivée des pluies qui ont permis que ce dernier atteigne la cote de 7.50 m en 3 jours. Mais comme toujours, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et comme bien souvent, rien ne fonctionne du premier coup......Ce coup-ci c'est une fuite sur une des vannes qui en est la cause...
Les travaux qui avaient déjà pris du retard dès le départ vont donc continuer...Si tout se passe bien, les piétons et cyclistes pourront refaire le tour du lac à partir du mois de mars avec la remise en place de la passerelle.
Pour ce qui nous touche particulièrement c'est à dire la pêche, le rempoissonnement aurait lieu à l'automne.....ce n'est pas dit que nous puissions y retourner pour l'ouverture en 2017. En effet le premier rempoissonnement devait se faire ce mois-ci pour laisser le temps à nos chers camarades de jeu de s'acclimater à leur nouveau milieu.
/https%3A%2F%2Fs-www.bienpublic.com%2Fimages%2F8369A7B0-E60A-4F0D-9B98-BECC9CD07DB3%2FBJP_04%2Fdeux-defauts-mineurs-detectes-sur-le-barrage-1455479869.jpg)
Deux " défauts mineurs " détectés sur le barrage de Pont-et-Massène
La préfecture a révélé plusieurs problèmes rencontrés ces derniers jours, sur les travaux du barrage du lac de Pont, dont un défaut d'étanchéité. Par ailleurs, le comité de suivi a déci...
En cadeau de la part de la mairie de la commune, nous avons droit à une vidéo montrant le passage des fils électriques et hydrauliques. Sympa, cela nous permet de suivre ça à distance.
Commenter cet article