Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La canne WESTIN W3 Finesse

Publié par Philippe sur 4 Mars 2016, 10:36am

Catégories : #westin, #cannes

La canne WESTIN W3 Finesse

Une nouveauté au catalogue 2016 qui se destine bien à la pêche que je pratique. Comme je l'ai indiqué lors des derniers essais des cannes de la marque (encore diront certains), le rapport qualité/prix est excellent. Le souci est sa distribution, en effet pour obtenir celle-ci, il vous faudra patienter ou l'acheter sur le net dans les pays scandinaves.

C'est donc une canne M donnée pour des leurres allant de 7 à 28 gr, en deux brins de 2,48 m pour un encombrement de transport de 1,31 m. Une canne qui peut vous paraître longue pour la pêche en bateau que je pratique, mais sa longueur de poignée permet des lancers lointains pour ne pas alertés les fishs méfiants. Elle est équipée de 9 anneaux LTS, et d'une poignée EVA premium avec des éléments en liège.

Son poids est de 140 gr.

La canne WESTIN W3 Finesse

C'est donc une canne à action de pointe destinée à la pêche en lancer ramener (power fishing pour les anglicans) du sandre et de la perche. Elle peut également être utilisée en drop shot. Lorsque l'on pêche après avoir regardé ou l'on avait lancé, on contrôle régulièrement la tension de sa bannière en regardant son scion, Westin lui a donc adjoint une couleur rouge pour attirer encore plus l'attention et remarquer tout mouvement ou toute touche avant que l'on ne l'est ressenti.

La canne WESTIN W3 Finesse

Son blank est bien sur un Toray carbone, qui équipe de nombreuses autres marques de cannes. Il faut dire qu'ils sont pas nombreux sur le marché. Celui-ci est renforcé sur ce modèle. Elle possède comme toutes les cannes de la marque un accroche leurre, un détail certes, mais qui fait la différence avec de nombreuses autres marques.....qui en font l'impasse. Ça évite lorsque l'on navigue d'avoir des têtes plombées qui se promènent, et d’abîmer les anneaux..

Son tarif et c'est la que c'est intéressant est entre 100 et 125 € en fonction des différents distributeurs. De quoi se faire plaisir à pas cher, moi c'est fait....

Commenter cet article

Archives

Articles récents