/image%2F0250472%2F20160227%2Fob_907594_ob-eb65ad-truite-53.jpg)
Ca y est après une courte pause, les choses sérieuses vont reprendre avec l'ouverture de la première catégorie. Nous avons eu tout le temps de nettoyer notre matériel, de limer ou changer les triples, il est grand temps d'aller prendre l'air au bord de l'eau.
Comme vous devez vous en doutez avec ma cheville de plus en plus récalcitrante, ce n'est pas ma pêche, il faut marcher sur des terrains accidentés, et contrairement à avant je ne pourrais me rendre sur LE spot que je connais, qui n'est pas fréquenté car trop loin....quoique maintenant avec le 4x4, tout est désormais réalisable...Car je me suis retrouvé embourbé quelques fois déjà, mais comme dans une émission télévisée, j'ai eu droit au coup de fil à un ami, l'avis du public ne comptant pas dans ces cas la. Mais trêve de plaisanterie revenons à nos moutons !!!
Vous pourrez donc sillonner seul ou avec les potes, les berges de nos très chères rivières à la recherche de dame fario à la mouche, au toc, à la cuiller, aux leurre durs ou souples.....la technique que vous aimez et qui vous parait efficace.
Comme vous vous en doutez également pour moi, même si mon ouverture sera décalée pour cause de taf, ce sera aux leurres souples, pêche qui a fait ses preuves par les années passées, et qui me permet de les rechercher dans des endroits un peu plus encombrés. Car pour prendre LA mémère, il faut aller la chercher dans sa tanière qui n'est pas dénué d'obstacles; Et pour ce faire, je me sers donc de vieilles têtes plombées Mepps...très dures à obtenir.....Pourtant je ne saurais vous taire leur efficacité, la bavette émettant des vibrations qui font sortir les truites de leur tannière. De plus, la pêche avec cet ensemble est aisée, la bavette prend son appui sur le courant et donne au leurre une nage erratique...
/image%2F0250472%2F20160227%2Fob_685d9b_ob-fb3dd2-img-20140331-104046.jpg)
Un de mes autres montage préféré est la monture Clip'n fish, le triple se trouvant au dessus ne s'accroche pas trop, et cela fonctionne sur les truites en rivière, les perches dans les lacs. Une monture que l'on peut utiliser toute l'année...L'ami Frédo a vu son efficacité lors d'une session perches sur un de nos lacs favoris....Ca se sont mes deux montages pour les truites de souche.
Pour la truite de bassine pour laquelle il faut des vibrations, les petits leurres durs, spinmad, cuillers, petite lame, petit spinnerbait à perche les feront réagir sans souci.
Mais dans nos eaux de premières catégories, il est des poissons qui sont très intéressant à pêcher et très combatif, il s'agit déjà de mister Esox....J'ai toujours dans mes boites, des leurres un peu plus gros imitant la belle robe des truites, représentant un bon casse croûte pour eux. L'ami Frédo lors d'une session truite, arrivant à prendre au moins 4 brochets tant il est présent sur certaines de nos rivières. Mon record, un bec de 84 en première qui se gavait de truites de bassine, il a mis du temps à venir à l'épuisette, car je n'étais pas monté pour le pêcher, mais quel bonheur de le voir dans l'épuisette.....Et avec ce dernier, goutte de sueur assurée..... Les repères ne sont pas loin, il est plus facile de casser que de le prendre.....
Il y a également de nombreuses perches dans nos rivières alors si dame fario refuse de se faire prendre, voici donc une autre pêche tout aussi intéressante. De plus, cela permet de s'entraîner pour l'ouverture de la seconde catégorie.
Alors voici les quelques conseils que je pouvais vous donner pour ce mensuel. Bonne ouverture à tous
Commenter cet article