Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pétition autour du Tour de France

Publié par Philippe sur 1 Mars 2016, 09:44am

Catégories : #coup de gueule

La pétition autour du Tour de France

Elle fait le buzz sur le net et les réseaux sociaux, et chacun y va de son commentaire, parfois, avéré, excessif, constructif.....

La pétition autour du Tour de France

​Je suis un des fidèles qui se retrouve devant la Tv pour cette épreuve, et c'est vrai que j'essaie de ne rater aucune des étapes de montagne. Ca me rappelle quelques virées motos que j'ai pu faire avec les potos.. sur des régions magnifiques et j'apprécie de les voir sous un autre angle. J'adore tout particulièrement les vidéos effectuées au dessus des cours d'eau et ces lacs de montagne qui laisse rêveur le pêcheur que je suis. En routière ou en sportive, ce n'était pas facile de s'en approcher, et faire une demi heure de marche avec tout l'équipement en cuir sous un soleil de plomb relevait du défi !!!

La pétition autour du Tour de France

Mais revenons en à nos moutons, cette épreuve vue dans le monde entier, rassemble un grand nombre de spectateurs et de téléspectateurs. Pour l'avoir fait de chaque côté de la barrière, c'est vrai qu'elle suscite engouement, et que conduire en moto dans la caravane de celle-ci relève également du défi....Il faut y être vigilant à chaque instant, car les chiens, les gamins qui veulent qui veulent une casquette, les parents et grands parents qui jouent de l'épaule pour donner quelques choses au petit. Car au delà de la compétition sportive, il y a le domaine festif de l'épreuve....Mais qu'est ce que la pêche va bien pourvoir donner ? et apporter. Est-ce que la retombée de cette épopée sera réellement avérée ? Etre présent dans chaque village départ et arrivée, certes, pourra permettre la mise en place de bassin pour faire quelques initiations, mais ce sera du bref, tant il y a du monde. Est-ce qu'en étant aussi bref, car il y a un timing bien serré à respecter, les retombées surtout pour la pêche de loisir en bénéficieront....J'ai quelques doutes. Est-ce que Skoda vend plus de voitures grâce à ça.......et ce n'est pas le même tarif. En tarifs plus serrés, Cochonou vend t-il plus de saucissons ?

Les sommes engagées peuvent paraître à certains astronomiques, mais renseignez vous également de savoir combien paye une ville pour accueillir le départ ou l'arrivée....Combien payent les entreprises pour être présente avec un stand sur ces mêmes villes...

On le voit déjà sur quelques salons, regroupant pourtant que des passionnés, où l'on ne va pas demander la dernière nouveauté, la première chose demandée avec parfois une certaine impolitesse sont les gadgets donnés par telle ou telle marque.....casquettes.....A Clermont, avec l'absence de quelques grandes marques, nous sommes amenés à nous poser la question, même s'il existe un différent pour certaines avec les organisateurs,( mais c'est un autre problème) des retombées économiques de celles-ci.

La pétition autour du Tour de France

La somme annoncée par la fédération est colossale, certes, il vaudrait sans doute mieux les investir en manifestation locale, pour développer ce loisir, et les fournir aux différentes sociétés pour qu'elles puissent gonfler leurs effectifs. La petite manifestation locale aura sans doute plus de retombées qu'un grand événement pourtant suivis par des millions de personnes. Car les personnes venant sur ces manifestations viennent bien souvent à la base pour s'y promener. Il fait beau, on va aller faire un tour au lac du coin. Et certains essayent les différents modes de pêche proposés. Et du coup, on retrouve bien souvent cette famille au bord de l'eau entrain de partager un moment de détente......

Mais pour cela, il faut donner les moyens aux petites sociétés de faire de la pub et de partager leurs événements. Combien d'entre elle font leurs affiches, les impriment chez eux, vont les donner aux commerçants du coin : toutes. Mais c'est bien souvent que du développement en locale. De plus en plus de fédés s'impliquent, et c'est très bien, mais bien souvent ils ne sont pas assez nombreux au sein de celles-ci pour le faire, et soutenir des actions de ce type.

Ne pourrait t-on donc pas reverser une partie de cette somme à celle-ci pour embaucher et former nos jeunes. Car si certains jeunes accrochent, certains ne chercheront pas plus loin après quelques bredouilles...Dame nature ne les fait pas autant rêver qu'elle nous l'a fait.

Car le tour de France touche toutes les populations sur le bord des routes, mais pour la télé, si on n'aime pas ce sport, on ne va pas le suivre forcément. En plus, nos jeunes sont plus aptes à jouer aux jeux vidéos, qu'à regarder une étape du tour, ou l'on apercevra brièvement un spot publicitaire ou un coin de pêche....

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Commenter cet article

B
Perso, je ne pense pas que ce coup de pub(vue d'un pêcheur sur une rivière entre une échappée et un sprint)si cher rapporte tant que ça à notre loisir... Des gamins prendront surement quelques shads ou autres finess au visage(tant mieux pour eux...)au passage de la caravane, mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront au bord de l'eau s'en servir... Il serait mieux à mon avis de former des personnes pour encadrer ses jeunes fans de jeu vidéos et leur faire découvrir de très beaux spots bien gérés par les AAPPMA. Mais cela coute de l'argent... Mais il ne reste plus rien!!! on a tout donné à Christopher FROOME..... Le débat est loin d'être clos.
Répondre

Archives

Articles récents