Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le spinnerbait de chez Westin

Publié par Philippe sur 16 Mars 2016, 10:35am

Catégories : #westin

Le spinnerbait de chez Westin

On continue la visite des nouveautés de la marque, et pour ceux qui sont allés à Clermont, ils ont eu la chance d'y voir la démonstration de Luc Coppens avec ce leurre qui est une nouveautés 2016.

Avec lui, on ne fait plus dans la finesse, on vise le poisson qui sera forcément maillé !!! Le but est d'offrir une bonne bouchée visible par les becs en attente au fond du substrat. Car avec une longueur de 25 cms, s'ils ne le voient pas, ils y mettent forcement de la mauvaise volonté !!! Un des avantages par rapport aux autres spinners que nous avons eu en main, c'est que sa jupe est beaucoup plus longue que les autres, donc cela fera plus gros quand nous cesserons l'action pour le laisser redescendre.

Et pour que l'action de la palette soit complète, la marque y a rajouté un ringt Ct (queue en virgule) pour modifier les vibrations. Cette même palette que vous pouvez changer à votre gré car elle est interchangeable.

Le spinnerbait de chez Westin

Avec un poids de 65 gr, on fait dans le lourd, mais ça permet de peigner correctement toutes les couches d'eau en fonction des différents biotopes pêchés. Mais il faut savoir ce que l'on veut, rentrer de beaux poissons pour partager de belles photos, ou faire du pin's et ne pas rentrer dans les points en compétition....

La boucle qui constitue son système d'attache est digne de ce nom et un des autres avantages c'est que notre agrafe voir notre fluoro ne glissera pas ce qui évite des lancers perdus...Comme on le voit avec certaines marques ou les boucles sont inexistantes et qui nous font rater quelques poissons du fait du glissement de notre système attache.

Il risque aussi d'être efficace sur les silures, mais je laisserai les spécialistes de ce fish en parler, car tout ceux que j'ai sorti étaient des opportunités...je ne les recherchais pas avec mes petites cannes...

Il est disponible en 6 coloris et commence à être distribué en France. Il sera un des leurres de mon début de saison pour que les big maman pikes aient quelques choses à se mettre sous la dent après leurs fraies. Je l'ai pris en 3 coloris, pour varier les plaisirs en fonction des lieux de pêche...et rechercher les poissons actifs.

Et comme toujours une vidéo explicative faite par Luc Coppens.

Commenter cet article

Archives

Articles récents