Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Quel combiné multifonction lowrance choisir ?

Publié par Philippe sur 19 Mars 2016, 08:44am

Catégories : #lowrance, #sondeur

L'électronique est de plus en plus présente dans notre sport, et que ce soit du débutant à l'utilisateur régulier on peut y perdre son latin. Et force est de constater que lorsque nous sommes en action de pêche, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir les yeux sur le sondeur pour voir ce qui s'y passe, que de pêcher l'eau comme nous le faisions il y a quelques années. Les innovations en la matière ne cessent d'évoluer, et pour être au gout du jour, il faut régulièrement être sur la toile.

Lowrance possède donc 3 modèles qui nous classerons par coût allant du Hook au HDS en passant par le tout dernier l'Elite TI. Et pour les trois, nous avons la la vue CHIRP le down scan, et de créer nos propres cartes, et de les partager. Il sont désormais tous équipés du Gps ce qui permet de marquer nos "waypoints" sur les endroits que nous avons pris du poison ou pour marquer des structures intéressantes repérées sur le fond.

Quel combiné multifonction lowrance choisir ?

Les modèles Hook sont le lancement des combinés multifonction ils ont un prix attractif pour les pêcheurs pêchant régulièrement les mêmes biotopes. Ils sont des écrans qui vont de 4 à 9 pouces, ce qui permet à tout à chacun de trouver son bonheur, et de pouvoir le loger sur tout type d'embarcation.

Quel combiné multifonction lowrance choisir ?

Les modèles Elite Ti sont l'intermédiaire,disponible en écran de 5 et 7 pouces. Ils possèdent le structure scan en plus, pour repérer poissons et obstacles situés sur les cotés du bateau. Vous allez pouvoir commencer à voyager et visiter les nombreux sites que notre cher pays a à sa disposition. Ils sont équivalents aux anciens HDS gen 2 touch avec cependant un NMEA limité. L'avantage c'est qu'ils sont équipés de la nouvelle sonde 3 en 1 de la marque. Plus besoin d'avoir 2 sondes à l'arrière du bateau pour avoir le down et le structure scan à l'écran !!! Pour les plus jeunes d'entre nous qui ont le tactile entre les mains depuis longtemps, il est simple touche, c'est à dire que lorsque que l'on appuie sur l'écran, nous n'avons pas la possibilité d'agrandir une zone avec deux doigts comme on peut le faire avec notre tph portable. Comme on monte en gamme, ils possède également le bluetooth et le wifi que la série hook n'a pas. En action de pêche avec la Gopro il vous permettra de nous faire de belles photos, de charger les cartes du lieu ou vous pêcher, un plus non négligeable si c'est un biotope que vous ne pêchez pour la première fois. Cependant il vaudra mieux le faire à la maison dans le garage ou vous aurez une connexion un peu plus rapide...... Ce modèle est également compatible pour guider votre moteur avant Motorguide. Son réseau Nmea est limité par rapport aux Hds.

Quel combiné multifonction lowrance choisir ?

Passons maintenant aux HDS qui sont le modèle far de la marque qui possède toutes les options des modèles précédents. Les écrans proposés vont du 7 au 12 pouces, et avec ces derniers ils sera difficile de rater quelques chose à l'écran !! Vous pourrez relier plusieurs appareils sur la même embarcation si comme moi, vous en avez un à l'avant et un a l'arrière, ce n'est pas une obligation mais si vous êtes un verticalier, vous ne pourrez plus vous en passer..... Pour le wifi et le bluetooth, ce sont les hds gen 3 qu'il vous faut, les Gen 2 n'en sont pas équipés. Une entrée vidéo a également été rajoutée. Is sont multi touch c'est à dire que vous pouvez faire comme avec vos téléphones... Mais ce qui en fait leur attractivité si vous avez un motorguide c'est le pilotage automatique. Si vous êtes sur un spot que vous connaissez vous indiquez à votre moteur par le biais du sondeur les spots que vous voulez pêcher et vous ne vous consacrer plus qu'à la pêche !!! Votre sondeur fait le boulot tout seul et vous vous déplacer à la vitesse que vous aurez choisi.

Cette série équipée de la sonde qui va bien, vous permettra également de voir les fond en 3D, la chasse à la technologie progresse et nous pouvons donc en bénéficier.

Voici donc une présentation certes succincte de la gamme, car je ne suis pas rentré dans les détails techniques pour chacun, qui permettra peut-être de vous aiguiller sur votre futur choix et de vous indiquer les caractéristiques pratiques des modèles proposés.

Commenter cet article

P
Merci Philippe,<br /> En fait, au niveau budget le HDS ne passe pas, c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais faire ça avec des sondeurs moins onéreux...<br /> Quand tu dis que l'Elite Ti est prévu pour le réseau mais limité, est ce que tu sais si il peut faire répétiteur ou non?<br /> Merci
Répondre
P
non il ne peut pas le faire. il ne partage pas les infos en ethernet, donc pas de partage de sonde.
P
Bonjour et merci pour l'article!<br /> <br /> Pour un prochain achat, je souhaitais savoir si il était possible de relier des hook ou Elite ti entres eux, ou si l'on ne peut faire cela qu'avec les HDS?<br /> Merci
Répondre
P
Bonjour, pour les hook ce n'est pas possible. L'élite Ti est prévu pour le réseau mais ce dernier est limité. Les hds peuvent le faire sans souci, et vous pouvez avoir le visu des différents écrans des différents sondeurs en fonction de votre choix.

Archives

Articles récents