Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Boucles de Seine : acte 2

Publié par Philippe sur 15 Avril 2016, 04:13am

Catégories : #competition, #westin, #lowrance

Boucles de Seine : acte 2

Je savais que la nuit avait été froide, rappelez vous les enfants m'avaient laissé le duvet avec la fermeture éclair cassée, mais je ne pensais tout de même pas gratter pour mettre la barque à l'eau.... Après avoir pris une bonne douche bien chaude, et s'être rempli l'estomac, direction le briefing, ou une équipe manque à l'appel. Elle se prend un carton rouge, et ne peut prétendre à participer à la compétition, mais pêchera tout de même sur le site, ce serait dommage d'avoir fait le déplacement pour rien. Dommage, pourtant, nous avions reçu le dossier à l'avance....

Le départ est donné, et tout comme la veille, nous partons à gauche où Frédo a raté son poisson. Malheureusement une équipe à une la même idée que nous, et nous sortira un brochet de 62 sous le nez..... Grrr

Avec l'épais brouillard, nous ne voyons pas où sont tous les autres compétiteurs, mais tout comme la veille, la majeure partie s'est dirigée sur la droite. Nous recommençons donc sur la zone ou j'ai eu 2 suivis, en pêchant directement avec le rawbite, mais rien nada. Nous irons donc sur la zone marquée sur le Lowrance et rien au rowbite, alors vu que les poissons ont été martelé la veille, je retourne sur ma pêche aux leurres souples avec un shad teez. Et là, je sens quelques coups de nez, nous avons enfin repérés les poissons sur une zone d'herbiers, je vais passé à des leurres plus petits avec le ricky SL Lively pendant que Frédo continue avec des 9 cms.

Boucles de Seine : acte 2

Et la, une première tape avec un poisson qui se décroche assez loin...La guigne continue, les lancers suivant n'amèneront rien. Nous continuons à marteler la zone, lorsque j'annonce poisson, il tient et vient dans l'épuisette. Un coup de téléphone à Régis pour la mesure et nous continuons sur la zone. Pas le temps de faire une photo, nous sommes au taquet !! Le lancer suivant se fait également intercepté, mais malgré le ferrage, le bec se décroche......... Je fulmine, nous aurions pu faire mesurer 2 poissons en même temps..... Régis arrive et le bec fait 61,5 cms, il n'a pas voulu recracher le lively....Il s'en sépare lors de sa remise à l'eau.... Je persiste donc au lively, et en passe un à l'ami Frédo. Il se prend également une belle tape, et c'était plus joli, dans les 70.....Nous ne perdons pas espoir, et les tapes décuplent la motivation. Les frères Imbert qui pêchent un peu plus loin sortent un poisson, et tout en les regardant je me prend une tape, c'est plus lourd, il sonde sous le bateau. L'ami Frédo le met dans l'épuisette, on jubile. On sait que peu de poissons ont été pris, il nous en faut un autre pour nous rapprocher du podium... Les commissaires arrivent, il mesure 66,5. Nous sommes aux anges, et nous attendrons la fin de la manche pour manger. Nous sommes dans la période d'activité, pas question de la louper. Mais malgré toute notre bonne volonté, aucun poisson ne reviendra au bateau.

Boucles de Seine : acte 2

Il est grand temps de retourner sur la zone de départ, car le vent particulièrement violent va sérieusement nous ralentir, ce serait dommage de prendre un carton pour ne pas avoir rendu la feuille de marque dans les temps. Et bien nous en a pris, car nous avons mis le double de temps pour retourner sur zone !!!

Boucles de Seine : acte 2

Nous remettons directement la quick sur la remorque, car nombre de compétiteurs ont déjà renoncé et sont en train de ranger le matériel. Il s'est pris peu de poissons, et nous entrons dans le classement, il ne nous reste plus qu'à connaître notre place....

Avant que celui ne tombe, nous voyons Christophe Maffezoni, avec lequel nous taillons le bout de gras. Il faut dire que nous avons passé la saison passée ensemble et nous sommes revus à Clermont. Son équipage fera office en Elite cette année et pour les prochaines dates, il jouera à domicile.

Boucles de Seine : acte 2

Le classement tombe, 3 équipages ont fait 2 poissons, les frères Imbert confirme leur statut en terminant premier, suivi de l'équipe Garnier/ Chimier de la team 95, nous terminons donc à la troisième place.

Après le podium, nous prendrons une petite collation et prendrons la route, car avec les retours sur Paris, ça risque d'être un peu galère.

Une seconde journée ou nous avons trouvé les poissons, et surtout nous avons vaincu notre malédiction du dimanche, car nous n'en avions pas pris un seul maillé l'année passée !!!!

Rendez-vous le week-end de pentecôte ou nous avons rendez vous à coté de Dreux sur un site qui ne nous a pas du tout réussi l'an passé....

le podium de cette manche

le podium de cette manche

Boucles de Seine : acte 2
Boucles de Seine : acte 2

Commenter cet article

Y
Bravo les compères ! vous avez su rétablir la situation. et avec des conditions climatiques vraiment désastreuses. Content pour vous.
Répondre

Archives

Articles récents