Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Boucles de Seine : le bilan.

Publié par Philippe sur 17 Avril 2016, 18:44pm

Catégories : #competition, #westin, #lowrance

Boucles de Seine : le bilan.

C'est donc sur un site magnifique que ce sont déroulés les premières épreuves FFPS pour la zone Nord. Magnifique les soirs, mais ce n'a pas du tout été le cas lors des deux épreuves en journée avec un vent qui ne nous a pas quitté, et la pluie qui s'est invitée une grande partie du samedi.

Pour ces épreuves, outre le fait que de sérieux clients soient présents, nous ne connaissions pas les lieux, sauf le fait de les avoir étudié sur le net en long, en large, et en travers. Mais entre le virtuel et la réalité, il y a un monde....La pêche sera orientée principalement sur la pêche des brochets. Sur les 17 équipages présents, seul 6 concourraient l'année passée, des nouvelles têtes, le fait d'avoir créé une catégorie Elite et Challenger a nivelé le niveau de la compétition surtout au niveau des bateaux. Nous partons donc presque tous à armes égales.

Boucles de Seine : le bilan.

Le samedi, nous avons passé notre temps à la recherche avec les sondeurs, d'écho intéressants, mais ce fut une erreur de se focaliser dessus..... Car le samedi soir, la réflexion de chacun était que rien de positif n'en ressortait. Cependant ces repérages nous ont permis de sortir notre épingle du jeu le dimanche. Il faut préciser que le samedi, nous avons eu des tapes sur un secteur où nous n'avons pas insisté, pour y camper le dimanche, et avoir le résultat que l'on connait.

Le samedi principalement axé sur la pêche des bordures n'a rien donné...Pourtant les arbres en bordures immergés laissaient présager d'excellents postes après la frai des brochets, et les poissons blancs qui se rapprochent des bordures avec une température d'eau à 11°. Mais même si certains ont suivis les spinner et le raw bite, aucun ne l'a intercepté franchement comme toute châtaigne que peut nous mettre un bec, interceptant un leurre...... La pêche ne s'est pas faite sur les bordures mais en pleine eau.

La pêche y fut très difficile à l'image du temps, les poissons suivaient, donnaient des coups de nez, mais ne tapaient pas vraiment dans les leurres. Même l'équipage des frères Imbert a eu une dizaine de tapes, et ils en ont pris 4...Dur dur pour notre ouverture !!!

Boucles de Seine : le bilan.
Boucles de Seine : le bilan.

Après les avoir agressé, comme pour chaque ouverture, avec des leurres à vibrations, le dimanche est orientée sur la pêche aux leurres souples, chose que je gère beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire le samedi en envoyant du steak. Et après avoir eu quelques coups de nez sur des leurres souples, au fur et à mesure de ceux-ci, j'ai rétréci la taille des leurres de 16 cms pour finir avec les ricky en 7 cms qui a été le leurre qu'ils agressaient copieusement !! C'est ainsi que sur la quick, on pêchait avec le même leurre avec une petite variante au niveau des coloris pour mieux pouvoir les décider. Ça a payé, mais il nous reste à travailler car 4 poissons auraient pu être au bateau.....

Boucles de Seine : le bilan.

Le bilan est moins négatif qu'il aurait pu être, notre régularité est encore à travailler, mais nous n'avons rien lâcher. Il va falloir maintenant se concentrer sur une autre gravière qui est celle du Dolmen à coté de Dreux pour les 15 et 16 mai.

Commenter cet article

Archives

Articles récents