Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Publié par Philippe sur 14 Avril 2016, 04:21am

Catégories : #competition, #lowrance, #westin

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Arrivé sur site dès le vendredi soir, vers les 19h30 grâce aux bouchons parisiens...nous découvrons donc ce lac avec une eau cristalline du bord. Coup de fil à Régis Saintier, l'organisateur des manches, récupération du code pour entrer avec la barque, et nous pénétrons donc sur ce charmant site proposant de nombreuses activités. Ce qui nous surprend, c'est que nous sommes seuls sur le site, aucun autre compétiteur n'est présent...

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

La veilleuse du site nous demande de nous installer au poste 18 et pour se reposer, nous pouvons faire pire comme vue.. Nous irons manger en ville, histoire de manger chaud, car lors des manches ce sera repas froid.

Après une nuit fraîche, merci aux enfants de m'avoir laissé le duvet dont la fermeture éclair est cassée... direction la douche et le petit déjeuner que nous prendrons avec de sérieux clients : les frères Imbert.

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Les compétiteurs arrivent, on met à l'eau, nous constatons qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes de l'année dernière...Et là, premier couac, je vois la pompe de cale qui se déclenche !!! La pompe d'alimentation d'eau du vivier a cassé.... Heureusement Bibi est prévoyant et possède sa sœur, mais il n'a pas pris le silicone pour que ce soit étanche...Nous pourrons donc participer aux manches, même si la pompe de cale de déclenche de temps en temps.

Après le briefing, direction le boat et c'est parti pour cette première manche. Nous partons donc sur la gauche, car en arrivant la veille, les mouettes y étaient ce qui laisse présager la présence de poissons. La majeure partie des compétiteurs partent eux sur la droite. Nous attaquons donc par les bordures, et pour ne pas faire dans la finesse, je recherche les poissons actifs au spinnner et au Rawbite de chez Westin. L'ami Frédo est lui aux leurres souples. Le temps est très couvert, et les couleurs agressives sont de rigueur. Le vent est de la partie et joue un premier tour à l'ami Frédo. Après avoir fait un lancer sur la bordure, il laisse descendre le long de la cassure, et se fait littéralement sortir le leurre de la Tp sans rien sentir. Il faut dire que ça souffle vraiment très fort, et qu'en pêchant léger la tresse fait vraiment le ventre, dur de ressentir quoi que ce soit....

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Nous resterons sur cette zone toute la matinée sans avoir d'autre signe de vie sur le secteur. Nous sommes seuls sur la zone, il est tant de se rapprocher des autres compétiteurs. La pluie fait plus que son apparition et elle nous accompagnera jusqu'à la fin de la manche.....

Nous nous en rapprochons en faisant les bordures, et avec mon petit spinner (de 65gr), un bec maillé le suit jusqu'à la barque, le premier que je vois depuis le matin, ça remotive les troupes !!! Après avoir ingurgité le casse croûte, un second suivra sans attaquer également...grrrrr Il est grand temps de changer de leurre et d'essayer le nouveau Rawbite de ma marque préférée !! Et là bingo, dans les premiers lancers, j'annonce poisson, qui se décroche peu de temps après. La pression monte, le temps passe, les poissons suivent, attaquent au loin, mais nous sommes toujours capots....

Nous continuerons sur une autre zone que je marquerais au sondeur pour y revenir le lendemain, car deux nouvelles attaques se sont produites sur le rawbite.

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Il est déjà l'heure de rentrer, nous sommes capots, et en discutant avec les autres compétiteurs, il s'est pris quelques brochets. Le classement tombe, 2 équipes ont pris 4 brochets, la team Michaud/Delanoé devance les frères Imbert, les troisièmes sont Seguin/Seguin de la team Carna 95. Félicitations à ces équipes qui ont su trouver la pêche dans des conditions climatiques difficiles, pluie additionnée au vent n'auront pas faciliter les choses.

Championnat FFPS : Boucles de Seine acte 1

Après le classement l'apéritif offert par l'équipe de Régis, nous rejoindrons la team Ducassou/Fontes que nous avons connu l'an passé avec lesquels nous passerons le repas, ou il y avait du poisson, que je n'ai bien évidemment pas mangé.......il parait que je suis difficile...il était très bon.

De retour à la tente, nous élaborerons avec Frédo la technique du lendemain, la nuit porte également conseil.

Peu de photos forcément de ce premier échec....Nous tenons à féliciter l'équipe de Régis qui a formidablement œuvré pour que tout se déroule de la meilleure des façons. Les jeunes arbitres ont eu bien froid, et leur disponibilité a été sans faille.

Commenter cet article

Archives

Articles récents