Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Mon nouveau record truite

Publié par Philippe sur 16 Avril 2016, 03:44am

Catégories : #truite, #westin

Mon nouveau record truite

Lundi, alors que je suis en train de remettre tout en ordre sur la boat, sandrillon se lève à 7h00 pour aller à la pêche...Motivé le garçon !!! Je ne peux pas l'accompagner car j'ai tout de même un peu de boulot. Il revient 2 heures après avec de beaux nœuds dans la tresse.... Pour palier à son manque de pêche, je l'emmène donc l'après midi faire un tour, car il pleut et je ne pourrais bricoler dehors...Bon d''accord c'est une excuse à deux balles.....

Je l'emmène donc en mode touriste avec une canne et une seule boite de leurre, c'est surtout du repérage pour une future sortie dans la semaine..Pas d'épuisette, ça ne sert à rien, je n'ai pas l'intention de m'éterniser.

Comme il motivé et qu'il court devant, j'insiste sur certains postes qui me donneront deux tapes, et un suivi jusqu'à ce que cette dernière me voit et reparte de plus belle. Quelques minutes plus tard alors qu'il est loin devant, il revient fier de lui et me demande ce que j'ai pris. Je lui raconte et il me sort son portable avec cette photo de dame fario..... « t'étais trop loin et elle est retournée après la photo dans l'eau ». Bien éduqué le garçon, mais pas de mesure de celle-ci du coup pour étoffer son compteur numérique...

Mon nouveau record truite

Nous continuons donc en mode plus proche, pour que l'un puisse faire des photos de l'autre......

Ce secteur étant terminé, nous nous dirigeons donc sur un autre spot qui, par le passé à donner, de bons résultats. Et dès les premiers lancers, la st croix se met à faire le U, le frein du shimano chante...c'est du lourd. Théo lui, rigole et pense que je m'amuse pour le faire rager. C'est quand il voit le remou effectué par la bête qu'il prend conscience que je ne le taquine pas.... le ricky Sl Lively est entièrement engamé donc elle est bien accrochée. Comme je suis en mode touriste, l'épuisette est bien au chaud dans le sous sol, quel c** !!!

Mon nouveau record truite

Après un magnifique combat, la bête rendra les armes et se pliera volontiers à la mesure et à la séance photo, de toute façon elle n'a pas le choix !!

Elle fait donc 58 cms, et après s'être soumise, elle retournera dans son élément, histoire qu'elle fasse plaisir à un autre pêcheur au niveau coup de ligne, et qu'elle connaîtra le même sort.

Cela a eu le don de remotiver sandrillon sur les derniers spots, mais malgré son extrême concentration, plus aucun poisson ne viendra nous saluer. La pluie retombant, son genou étant récalcitrant, nous ferons retour vers la voiture, ou la conversation ira bon train.

Commenter cet article

Y
Alors là, BRAVO ! vraiment un joli poisson, comme le geste du relâcher .
Répondre

Archives

Articles récents