/image%2F0250472%2F20160518%2Fob_186220_ob-f38c9a-20160516-104119.jpg)
Ce coup ci nous ne partions pas en terrain inconnu, mais cela nous a sans doute joué des tours. En effet l'année passée, nous avions axé la pêche sur les hauts fonds avec la quête du sandre. Cela s'était traduit par une belle bredouille, ceux-ci refusant tous nos leurres. Cette année, nous avions décidé de chercher les brocs dans les obstacles présents sur le site et dieu sait qu'ils sont nombreux les brocs et les obstacles….. La pêche du sandre pour cause de reproduction est interdite à juste titre. Malgré quelques belles touches que nous n'avons su concrétiser, la pêche s'est faite sur les hauts fonds que nous avions décidé de shunter cette année. Un mauvais choix, car en partant dans la première vague, nous aurions pu marquer d'entrée ces précieux points….
Au niveau du bilan comptable, nous marquons quelques points qui permettent de valider une date, mais avec un score aussi petit, il va falloir concrétiser lors des prochaines dates en fleuve, avec des scores beaucoup plus élevé si l'on veut aspirer à viser plus haut….au niveau classement.
/image%2F0250472%2F20160518%2Fob_60047f_ob-b0bb9d-20160516-165613.jpg)
La majeure partie des poissons pris le samedi l'ont été avec des leurres à palette, nous avons bien essayé avec les spinners, mais ils devaient être un peu trop gros…. Nous avons su retourner la situation le dimanche en nous remettant à pêcher avec des leurres durs, une pêche que nous avions abandonné depuis au moins 5 ans. Comme quoi, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis. C'est ce qu'ils voulaient et même si nous nous y sommes mis tardivement, cette pêche aurait pu être très payante sur la fin de la deuxième manche.
L'avantage de ces deux manches est d'avoir fait plus ample connaissance avec les autres compétiteurs de la zone. En effet, les deux premières dates sur Moisson dans un cadre magnifique, mais plus stricte n'avaient pas permis cela. Il est toujours plus difficile d'organiser des manifestations de ce genre lorsque le site est géré par d'autres personnes n'ayant rien à voir avec le milieu de la pêche. Et à ce jeu là l'équipe en place à Mézières est au top, la convivialité et la disponibilité des bénévoles est sans faille : un site que je vous recommande !!!!
/image%2F0250472%2F20160518%2Fob_0fff6c_ob-191c66-20160516-161529.jpg)
Il va falloir désormais se tourner sur la pêche en fleuve avec une Seine qui débourre pas mal, espérons que l'expérience emmagasinée depuis quelques temps sur ce type de pêche portera ses fruits. Le samedi, je serais seul, l'ami Frédo me rejoignant le dimanche. Pour bien faire, sur un site que nous avons pêcher l'année dernière, il nous faudrait valider les deux dates, histoire d'envisager la suite sereinement. La pêche du sandre y sera également interdite….. Ce sera sans doute très difficile, car nous serons environ 40 bateaux à vouloir rentrer du fish, mais nous gardons espoir et sommes toujours aussi motivés !!! Nous sommes après tout les plus jeunes de la compétition en partant de la fin…...
Commenter cet article