Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Villegusien Bis

Publié par Philippe sur 5 Mai 2016, 16:37pm

Catégories : #villegusien, #perches

Villegusien Bis

Ce matin, nous sommes donc retournés en compagnie de Manu sur ce lac ou nous avons fait un mémorable capot hier....

Ce matin le rendez vous était donc fixé avec Manu, une fois son matos chargé, direction la Haute Marne et ce lac qui pullule de brochets. N'ayant rien repéré hier, c'est donc en power fishing que nous allons faire la chose.

Je continue donc avec mes steaks, Manu et Sandrillon alterne leurres souples et durs on essaye de pêcher les différentes couches d'eau. Le vent présent depuis le départ ne nous facilite pas les choses, mais au moment ou il était le plus fort, nous avons bien joué en nous cachant de celui ci.

Nous avons bu le café, forcément, bien qu'avec celui-ci nous ayons eu un léger problème....Le thermos n'ayant pas supporter le voyage, celui s'est donc déversé dans mon sac à dos...ou il y avait la carte SD du 898....mais celle-ci fonctionne encore. Manu s'est plié de bonne grâce au peaufinage de ce dernier et je l'en remercie.

Villegusien Bis

Toute la matinée à lancer tous un différent leurre, et après avoir bu un verre de blanc, nous deviendrons plus efficace et c'est à l'abri que quelque chose tapera mon leurre en drop, mais ferrage dans le vide.... Pratiquement dans la foulée, Manu fera sortir un petit bec de sa tanière qui viendra jusqu'à la barque sans attaquer.

Villegusien Bis

Mais la zone étant petite, nous décidons donc de changer de secteur et de faire la rive en face qui elle, est un peu plus abritée. Mais avant de le faire, nous casserons la croûte sur une des autres mises à l'eau du lac.

Villegusien Bis

Les bordures ne donneront rien, pourtant nous avons tout essayé, et dieu sait qu'il y avait du choix à bord !!! Donc nous tentons la pleine eau et je me prendrais 2 coups de nez sur un shad teez en 12 cms sans que ce bec n'attaque vraiment.... Nous retournons sur la rive où tapent les vagues, l'eau en bordure est colorée, il y a des chances pour que la friture et forcément les carnassiers soient dans le coin. Et c'est à ce moment là que Sandrillon a décidé que nous devions également le prendre en photo...Et ce fut un grand moment, sortir l'épuisette, la déplier, mettre le poisson dedans au grand soulagement de Théo car son agrafe a rendu l’âme. Il bat par la même son record perso. Félicitations jeune homme.

Villegusien Bis

Le vivier étant plein de leurres, nous décidons de la mettre dans l'épuisette, pour qu'elle n'informe pas ses copines, mais rien n'y fera, nous ne toucherons aucun autre poisson alors que nous sommes trois à nous être mis à la perche.... Lors de la mesure de celle-ci, nous avons constaté qu'elle était pleine de vers sur le corps, elle devait s'en donner à cœur joie... Dommage que les frangines n'aient pas voulu l'imiter.

Villegusien Bis

Après avoir fait toute la bordure jusqu'à la mise à l'eau, nous remettrons celle-ci dans son élément avec les débuts de Théo à la gopro.

Une journée particulièrement venteuse, ou seul Théo a sorti son épingle du jeu. Mais aujourd'hui il a découvert les joies de la perruque en casting....et même s'il essayait de le cacher, nous en avons dénombré 4. La journée fut tout de même très agréable en compagnie de Manu, mais c'est vrai que ça ne vaut pas la Saône. Il y a eu beaucoup de vent, de la fraîcheur, mais on a pris quelques couleurs......

Commenter cet article

Archives

Articles récents