Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Encore beaucoup à apprendre

Publié par Philippe sur 23 Juin 2016, 14:22pm

Catégories : #sandre, #Saone

Encore beaucoup à apprendre

Après ma nuit, nous nous sommes donc rendus avec Théo en Saône où nous avons rejoint Manu. Je savais ou il était grâce à quelques échanges de sms. Après avoir taillé un petit bout de gras, nous commençons donc par un spot en verticale qui laisse apparaître de jolis échos, mais qui donnera uniquement un petit gratouillis à Théo qu'il ne pourra ferrer.

Malgré plusieurs dérives rien n'y fera. Nous changeons donc de spot et avec le vent qui se lève les choses ne sont pas faciles...Alors à regret, nous nous retournons sur un autre lieu. Manu est en verticale et nous en lancer ramener. Je me prendrais ainsi ma première tape, mais il se décroche à 3 mètres du bateau.......

Le temps passe vite lorsque nous sommes sur l'eau, et Manu doit déjà nous quitter !!! Il y était depuis 5h30 et on ne peut pas dire que le coup du matin a été prolifique.....2 sandres au boat... ce n'est guère encourageant avec le soleil qui se dirige vers son apogée.

Encore beaucoup à apprendre

Sur le spot dont j'avais parlé avec Manu, je me prends une première tape, encore une que je ne conclue pas....quelques lancers plus tard ça monte enfin au bateau pour se faire tirer le portrait, ça maille mais ce ne toujours pas un monstre....

Encore beaucoup à apprendre

Le vent se faisant de plus en plus violent, et Théo n'arrivant pas à gratter correctement, nous irons donc sur un spot moins profond...Où sur un de ses premiers lancers il se prendra une première châtaigne. Ça sert d'écouter et de mettre en oeuvre....... Nous passerons alors en verticale et il montera un pins d'une trentaine de cms contre le bateau qui se décrochera.. Nous sommes repassés en verticale car je peux mieux gérer la dérive avec ce vent.... celui-ci nous fait remonter le fleuve alors que nous voulons le descendre......le soleil, le vent ajouté à la fatigue feront que nous quitterons les lieux vers 14 h 00....

Les crues suivies de la décrue, cumulée avec une température supérieure à la saison ont cloué le bec à nos camarades de jeu.....

Théo a donc aujourd'hui appris la pêche du sandre en lancer ramener, et les premières touches se sont fait sentir. Ca va venir jeune homme, mais aujourd'hui : c'est qui le patron !!!!!! Certes je n'en ai pas pris autant que de coutumes, mais ce n'est que partie remise.....

Lorsque nous remontons dans la voiture le thermomètre affiche 33........

Commenter cet article

Archives

Articles récents