Publié par Philippe sur 28 Juin 2016, 15:10pm

Catégories : #Saone, #sandre

Ayant réceptionné mon cadeau de fête des pères hier, nous nous devions de les inaugurer avec des poissons. Ce fut dur, même très dur avec une Saône qui a bien baissé mais avec un courant toujours bien présent...Nous nous en tirons pas trop mal en évitant la douille !!! En plus de l'eau, je suis comme un gardon qui a 15 jours de bourriche, car comme d'habitude je viens de faire une nuit, mais comme Sandrillon n'a pas école à cause du BEPC, on en profite....

Inauguration des couvre-chefs

Et c'est comme d'habitude Théo qui inaugure le bal en verticale au shad teez avec un premier non maillé, mais on fait la photo, j'ai reçu un sms de Manu Gautheron qui est sur la place avec un ami de longue date et qui me signale que c'est très dur. Pour ma part je passerais toute la matinée avec les ring teez, ne voulant pas trop descendre en taille pour faire des poissons maillés.

Mais c'est toujours en verticale que Théo collectionne les pins avec un autre encore au shad teez mais en ayant changé de couleur !! Ils mordent mal, deux poissons pour lui, deux qui se décrochent dans l'épuisette !!!

Je me prends bien des tapes mais avec du 13 cms minimum, rien ne vient au bateau.....

Inauguration des couvre-chefs

Nous verrons donc Manu aux environs de midi accompagné de Patrick, qui est chatillonnais, avec lequel j'ai conversé par mail ce week-end. Enchanté d'avoir fait ta connaissance et au vu de ta boite, j'ai de la concurrence sérieuse au niveau des leurres souples Westin..

Nous essayons d'autres postes, avec Théo qui est toujours en verticale, il ne veut pas faire de lancer ramener, car c'est chia*t, on ramène toujours de l'herbe. Mais ça fonctionne beaucoup mieux que ce que j'ai fait depuis le matin......

Et alors que nous essayons un autre poste que j'avais déjà pêché mais délaissé car les touches y sont très parsemées, il nous en sort un autre sous le nez alors que Manu et Patrick sont en train de monter sur un poste un peu plus haut. Celui là aussi se décroche dans l'épuisette. 3 non maillés, 3 pins qu'il n'a pas besoin de décrocher !!!!

Inauguration des couvre-chefs

Délaissant mes ring teez, je sors donc mes ricky, car mis à part les becs aux boucles de Seine, aucun fish n'a voulu se faire tirer le portrait avec le leurre engamé !!! Ce n'est pas faute de les avoir sorti, c'est la faute à des poissons boudeurs, qui tapent mais n'engament pas..... Mais aujourd'hui j'y remédie avec le seul maillé de la session, qui ne s'est lui pas décroché dans l'épuisette tant il était gourmand. Ce n'est pas un monstre, mais bon ça sauve la douille !!

Nous redescendons vers la mise à l'eau à l'électrique car je n'avais pas fait le plein d'essence et c'est la panne......Mais le courant nous emmène tranquillement vers la mise à l'eau, il n'y a qu'à jouer de temps en temps de l'électrique pour faire de bonnes dérives. C'est alors que nous voyons Manu redescendre plein pot vers la mise à l'eau. Ils arrêtent car Manu vient de casser sa canne avec un silure !!!! Je n'en sais pas plus dans l'immédiat, et Manu nous raconterons ça....

Nous clôturons la session par un petit selfie, histoire d'augmenter notre nombre de photos en commun !!!

Y
Ho, comme ils sont beaux avec leurs belles casquettes ! Bon ça y est, elles ont du mucus dessus, maintenant ! Bravo Théo ! Ils font la fine bouche les sandres pour qu'ils se décrochent aussi facilement...