Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La première Elite à Eguzon

Publié par Philippe sur 14 Juin 2016, 04:16am

Catégories : #competition

La première Elite à Eguzon

Suite aux intempéries du mois de mai et juin, la première date correspondait donc à cette épreuve à Eguzon. Un lac où ou nous n'avions pas réussi l'an dernier, car nous n'étions pas habitué à pêcher dans de si grandes profondeurs.

Les épreuves se déroulaient le samedi et le dimanche, la différence avec la division inférieure, c'est que le classement final se fait sur le cumul des deux jours, et ceux qui ont réussi le samedi se placent, mais ne gagnent pas forcément en fonction du résultat du dimanche.

Et à ce jeu, ceux que nous attendions ne sont pas loin, mais ne composent pas le podium !!! Certes l'équipe des champions de France se place à la 4ème place et la course au titre est encore longue. L'équipe des vices champions de Fance termine 13ème ,mais le résultat est quelque peu tronqué car David Bourdet a concouru seul, son équipier étant malade. J'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement et ne doute aucunement qu'ils se referont une santé lors des manches à venir.

La surprise, sans en être une, pour les avoir côtoyé l'an passé vient des frères Poutier qui font leur petit bonhomme de chemin et termine sur le podium à la troisième place. L'équipe BASSET/GIRARD qui jouait à domicile termine à la seconde place, et l'équipe MARAGOU/DELABARRE monte sur la première marche du podium.

La première Elite à Eguzon

Une pêche qui ressemble à celle de l'année dernière, très dure avec peu de poissons pris pour le nombre d'équipage présent, la division inférieure concourant également ce qui faisait 45 bateaux sur le site.

L'équipe Westin composée de Jérome Barnouin et de Ivan Pavelic termine à une très honorable 5ème place dans les conditions précitées avec la pêche d'un silure de 1.37 m qui a donné quelques sueurs froides sur une ML équipée d'un fluoro en 25/100...

Les autres équipages qui concourraient avec nous l'an passé, n'ont pu trouver la pêche, mais il ne s'agissait que de la première partie, d'autres sont à jouer !!! La lutte s'annonce sévère pour le maintien.

Félicitations à toutes les équipes, car ce n'est pas évident de pêcher ce site dans les conditions météorologiques actuelles.

Commenter cet article

Archives

Articles récents