Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Les leurres Westin utilisés hier

Publié par Philippe sur 10 Juin 2016, 05:59am

Catégories : #westin

​Lorsque l'on fait une journée de folie comme nous l'avons vécu hier avec Manu, le premier article est fait sous le signe de l'excitation de vous narrer cette belle session. Une fois celle-ci retombée, on dresse le bilan des leurres qui ont fonctionné et de ce qui n'a pas été comme nous l'avons désiré.

J'avais donc décidé d'attaquer celle-ci avec des leurres UV, créés par Dietmar Isaiasch . Il est vrai que j'avais quelques à priori les concernant, vous pourrez le lire dans un de mes anciens articles. La luminosité étant encore faible, les rayons du soleil n'ayant pas encore fait leur apparition, rien de tel pour voir ce qu'il en retourne. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, il faut se faire sa propre opinion par soi même et ne pas se contenter de ce que l'on peut lire ici et là. C'est ce que j'ai fait et avec seulement quelques lancers à son actif, le kickteez a pris son premier sandre !!! Petit certes, mais les lancers suivant ont eu quelques tapes, très encourageant pour la suite. Pas pu vous faire une photo du leurre engamé, il s'est décroché dans l'épuisette. C'est donc un leurre très fin avec un triple voleur déjà en place adapté à sa finesse , il ne vous reste plus qu'à lui adjoindre une tête plombée adaptée, car le trou est déjà fait. Celui qui se trompe y met vraiment de la mauvaise volonté. . ..Un leurre qui mérite donc confirmation. Il arrive seulement en France, et n'est pas encore distribué chez tous les revendeurs, mais rassurez vous, c'est pour bientôt.

Passons maintenant à un autre leurre que j'avais déjà testé, mais qui n'avait pas eu le même résultat : l'hypoteez. Ce leurre conçu par Luc Coppens (qui vient de doubler sa victoire au predator tour) n'avait pas eu avec moi les résultats escomptés cet hiver. Mais tout comme la nouveauté précédemment développée, si on veut se faire une opinion d'un leurre il faut pêcher avec. Et c'est ce que j'ai fait hier avec Manu. Je lui avais associé la tête plombée screwin de la marque me permettant ainsi de lui adjoindre un triple voleur plus lointain que la hampe d'une simple tête plombée. Et ça a payé avec un autre sandre au compteur numérique. La tête plombée lui a donné une grande souplesse supplémentaire, et le triple placé juste après l'appendice du dessus n'a gêné en rien sa nage. Tous les petits appendices vibrent en plus de la queue du shad : une attractivité supplémentaire.

Le ring teez a quand à lui confirmer tout le bien que je pensais de lui et a fait un nouvel émule en la personne de Manu tant les sandres l'engament facilement. Une souplesse toujours aussi incroyable que ce soit en verticale ou en lancer ramener , il fonctionne et même, après un problème de pouce sur le débrayage casting (sic) les poissons sont toujours au bout……Un poisson maillé pris avec hier et une grosse cartouche suivit d'une coupe. On peut faire mieux, mais il est plus facile de faire pire.

Je ne m'étalerais pas sur le shad teez que je vous ai moultes fois présenté engamé par les sandres pris. Les sandres en raffolent en petites tailles et les brochets craquent pour les gros spécimens. Si vous n'en n'avez pas, je suis désolé pour vous, mais il va vous falloir investir….. Hier Manu a tout de même sorti un amour blanc de 110 avec !!!!

Dans la catégorie de ce qui n'a pas été c'est cette coupe sur mon 22/100 sur un gros poisson. J'ai voulu brider un peu plus le poisson, cela a été un tort. Va falloir que je remédie à ça….

Voilà le panel de leurres que j'ai utilisé lors de cette session qui n'était pas gagné d'avance.

Commenter cet article

Archives

Articles récents