Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une initiation pour Tom

Publié par Philippe sur 30 Juin 2016, 16:22pm

Catégories : #brochets, #villegusien

Une initiation pour Tom

En arrivant presque à la fin juin, il est grand temps de régulariser le cadeau de noël d'un jeune Dijonnais : Tom. Donc ce matin le rendez vous était fixé devant chez lui à 07 h 00, nous sommes donc arrivé sur place à 06h50, avons discuté avec son père de sa motivation et avons pris congé pour se rendre sur Villegusien où nous avons eu de bons résultats lors de nos dernières sorties avec Théo. Nous serons donc 3 sur la quick, pour la journée.

Une initiation pour Tom

Lorsque nous arrivons sur place, une barque met à l'eau difficilement, cela me permet de faire un montage correct sur la canne de Tom pour éviter une casse avec mister Esox qui règne en maître sur les lieux. Mais le moulinet monté en nylon, donne très vite des signes de faiblesses, et Tom continuera donc la session avec une des miennes, mais avec ses leurres tout neuf qui sortent de chez un fournisseur dijonnais. Mais après quelques menus tapes, rien à faire, ils ont vu trop de shad teez ces derniers temps, nous changeons donc de spot. Et c'est Théo avec son shad teez couleur magique qui ouvrira le bal avec de nouveau un bec de 64

Une initiation pour Tom

Je le suivrais de peu avec un pins de 30 avec un shad teez.

Une initiation pour Tom

Tom essaye donc les westin couleur magique de Théo, mais il est très difficile de pêcher les herbiers lorsque l'on débute, mais ce qu'il y a de bien, c'est que malgré tout il garde la gnaque !!!

Une initiation pour Tom

Après avoir repris des forces, car si les poissons ne sont pas trop actifs, ils nous faut tout de même reprendre des vitamines, et cela aura le don de remotiver Théo qui nous sortira un bec de 44.

Une initiation pour Tom

Ca a le don de remotiver Tom qui se fait de plus en plus précis dans ses lancers mais qui a encore du mal à gérer la vitesse de récupération, mais ça ne m'inquiète pas au vu de sa motivation, ça va venir très vite. J'en profite pour essayer quelques leurres qui n'ont jamais pris de poissons. Les deux jeunes pêchent avec des leurres de 9 cms, je vais envoyer plus gros avec le jatte teez tail et ça paye très vite avec cette mémère de 74

Une initiation pour Tom

Malheusement Tom continue de nettoyer le lac, Mais ne perd toujours pas espoir. Les deux jeunes compères motivés par ma prise se mettront à lancer du steack !!!

Une initiation pour Tom

Malgré plusieurs autres dérives, rien n'y fera je n'arriverai pas à faire prendre un poisson à Tom, mais j'ai bon espoir qu'il y arrive. La journée a été fournie en conseil, il n'y a plus qu'à les mettre en application. Et une fois que je le verrais prendre quelques poissons ainsi, une autre initiation sera mise en place pour découvrir une autre méthode de pêche en bateau.

Une bonne journée sans pluie, ou le vent nous a donné parfois du fil à retordre, je suis désolé pour Tom, mais continue ainsi, tu vas y arriver !!

Vers 16 h 00, nous ferons retour sur la capitale des ducs pour éviter les bouchons dijonnais, et après 8 h 00 de concentration, il faut bien recharger les batteries !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents