Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


En solo en Saône

Publié par Philippe sur 26 Juillet 2016, 15:51pm

Catégories : #Saone, #brochets, #perches

En solo en Saône

Ce matin après ma nuit de reprise, il me fallait me détendre. C'était une reprise et ils m'ont gâté...alors quoi de mieux que de se rendre au bord de l'eau pour le faire, le repos sera pour plus tard.

Chemin faisant, j'ai donc continué à bougonner en voyant quelques motards en short, claquettes, j'ai fait partie de cette communauté pendant une vingtaine d'année et je ne le supportais déjà pas. Mais il est temps de mettre la barque à l'eau et d'en découdre avec Mister Esox. Car tel était le thème de la matinée. Je précise que ce n'était pas à ST Jean car la pêche m'y est inetrdite cette semaine...

J'ai donc sorti la W3 avec ma boite de steak et je suis allé les chercher dans leur retranchement, mais ils n'ont rien voulu savoir...... La brigade Nautique de St Jean est venue me saluer et nous avons taillé un bon bout de gras.

En solo en Saône

Après avoir diverses postes, et midi ayant sonné, la tactique a donc changé, il faut dire que le temps passe vite et ce sont les perches qui ont été recherchées pour faire bouger la canne et éviter ainsi de s'endormir !!!!

Et ça a bien donné, de nombreuses tapes, mais il m'en a fallu plusieurs pour enfin savoir ce qui n'arrêtait pas de taper dans les leurres. Et c'est ainsi que sur environ 800 mètres 9 chevennes sont venus à bord. Un record pour moi en Saône, car un de temps à autre oui, mais aussi nombreux en 1 h30, ils sont déchainés.

En solo en Saône

La fatigue se fait donc sentir mais il est un poisson que j'ai recherché une bonne partie de l'après midi et c'est enfin la délivrance avec cette mini perche qui marque pour moi l'autorisation de faire retour sur la capitale des ducs.

Un article un peu flou pour une fois sur les techniques employées et leurres employés mais ce week-end c'est compète à St Jean avec l'ami Frédo pour le championnat FFPS, alors on va essayer de mettre les essais en application......

Commenter cet article

Archives

Articles récents