Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Encore une bonne session

Publié par Philippe sur 7 Juillet 2016, 19:03pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #brochets, #sandre, #perches

Encore une bonne session

Ce matin c'est donc de bonne heure et de bonne humeur que nous nous sommes rendus avec Théo et Frédo sur le lac du Crescent. Le rendez vous était donc fixé à 04h00 pour se rendre sur ce site sur lequel nous étions avant hier. L'occasion également de repêcher avec Frédo avec lequel nous n'avions pas mouillé le fil depuis les épreuves au Dolmen.

Arrivé sur place Calou est déjà à l'eau, mais la brume matinale nous empêchera de le voir. Ca pique également un peu, les vestes sont de rigueur car il fait 9°. Nous nous sommes donc rendus directement sur les spots qui avaient fonctionné lorsque nous étions avec la miss.

Encore une bonne session

Et je n'ai pas tarder à me mettre en route avec au bout du dizième lancer, un premier sandre d'une trentaine de cms. Sur la dérive suivante j'enchaîne avec son frère . Frédo et Théo sont concentrés mais rien n'y fait, nous pêchons cependant le même leurre..... j'enchaîne un troisième pins, nous ne prenons pas de photos, car ça pèle et j'aspire à en faire une, avec un maillé. Mais rien n'y fait....

Je passe donc ma canne à Théo pour qu'il s'habitue à ce type de pêche et passe donc sur un montage carolina, ou là je sors mon premier bec de 58. Donc pour lui photo et retour à la baille.

Encore une bonne session

Nous sommes alors rejoint par Calou accompagné de Manu qui n'ont fait qu'un pin's. Nous attachons les barques et refaisons le monde en nous délectant d'un excellent petit blanc. Nous reprendrons ensuite la pêche mais les sandres sont bien partis. Manu fait quelques perches, mais à 5, aucun sandre qui est le poisson recherché ne pointe le bout de son nez.

Nous changeons donc de spot et Théo en profite pour faire sa première perche. Nous insistons donc sur la zone mais rien n'y fait.

Encore une bonne session

Nous continuons notre dérive et je recherche les poissons actifs avec de la vibration lorsque Théo et moi voyons deux brochets se jeter sur mon leurre. Malheureusement c'est le plus petit qui est le premier arrivé, mais comme petit, on peut faire pire !!! 70 cms sur la 3/12 ça le fait même si ce fut une épopée, car Théo voulant s'empresser de m'épuiser ne remontera pas son montage et le bec de 70 a eu la bonne idée de s'emmêler avec.... C'est donc Frédo qui m'épuisera alors que je joues avec le bec et que Théo laisse du mou sur la sienne pour ne pas casser....

Nous enchaînerons sur un autre spot,qui ne donnera rien alors nous accosterons et casserons une croûte bien méritée.

Encore une bonne session

L'après midi ne sera pas du même acabit avec une pêche plus difficile et des poissons très tatillon. Théo reprendra bien une perche, mais les sœurs suivent mais n'attaquent pas.

Encore une bonne session

Un peu plus loin je prendrais une première perche, suivit de sa sœur.

Mais c'est alors que Théo se croyant accroché me demande de me rapprocher et que l'on voit avec Frédo la canne être secouée...Tu n'es pas accroché, c'est un beau poisson qui file tout droit sous les arbres immergés. Un très joli poisson sans doute qui verra son salut par le fait de ne pas avoir été bridé au démarrage. C'est en faisant que l'on apprend, ce sera une belle leçon pour l'avenir.

Encore une bonne session

Je termine la session par une autre perche.

L'ami Frédo aura bien une touche de sandre qu'il ramènera jusqu'à la surface mais celui-ci se décroche avant d'être au bateau. Une session a oublier pour lui, car vraiment infructueuse.

Une bonne journée où la température matinale a vite laisser place à une journée ensoleillée sans vent. Dommage que les sandres matinaux n'étaient maillés, sinon c'était la totale !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents