Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session familiale au Crescent.

Publié par Philippe sur 5 Juillet 2016, 19:56pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre

Une session familiale au Crescent.

Quand le beau temps est présent, et pour bien commencer les vacances, rien de tel que de se rendre sur ce havre de paix de notre cher Morvan.

Mais pour s'y rendre, il va falloir revoir l'itinéraire car 2 déviations d'une vingtaine de bornes par des routes ou l'on ne croise pas trop à deux pas le top, surtout quand certaine arrivant en face se prenne pour des pilotes de rallye.......

Arrivé vers 10h30 sur place, il n'y a pas grand monde, je reconnais de suite la voiture de l'ami Calou. Il est sur la place, on va passer du bon temps. Une autre barque est également présente.

Une session familiale au Crescent.

Je me rends donc de suite sur les spots qui ont marché par le passé, il manque deux mètres, ça devrait bien le faire. En se rendant sur place, nous discuterons avec Calou, qui n'a rien fait depuis l'heure légale. Ca promet.....

Après avoir taillé un bon bout de gras, nous arrivons sur le premier spot ou je ne mettrais pas longtemps à trouver le bon patern : une fois de plus le ricky me permet de sortir le premier poisson, au grand détriment du pêcheur du bord qui pêche au vif. Un premier poisson et en plus ça maille, que demandez de plus.

Une session familiale au Crescent.

Nous continuons donc la dérive et je me reprends une tape que je ne conclue pas. Je passe donc en drop, Théo est au ricky et la miss à l'écrevisse. Et j'enchaînerais les tapes de mini perches qui sont inférables.... Je change donc ma façon d'animer et c'est un second sandre maillé qui monte au bateau !!!

Une session familiale au Crescent.

Ce qui a eu le donc de mettre la miss à l'oeuvre, et elle va sortir pratiquement coup sur coup deux sandrillons avec sa petite écrevisse !!! Elle revient donc au score des prises, mais ça ne maille pas. Ca a le don de la motiver, il faut dire que ces dernières sorties s'étaient limitées à bronzer, même s'il elle avait eu que quelques tapes. En plus elle sort là pour l'occasion ses deux premiers sandres, elles étaient plutôt habituées aux perches !!!

Théo lui n'est pas du tout dedans, pas concentré du tout.....il rate le peu de tapes qu'il a sur le shad teez.....En plus le fait que sa mère lui mette la patée sur sa pêche, nous amuse particulièrement, nous les parents.

Une session familiale au Crescent.

L'heure du repas est dépassée, il est temps que nous nous y mettions nous aussi !!! le temps également de libérer nos camarades de jeu qui ne casseront pas le coup.

Une session familiale au Crescent.

Mais ça aura pour conséquence de laisser passer la période d'activité. Car l'après midi sera bien terne, la miss reprendra bien un troisième pins, mais vraiment pas folichon. Pas de grosses chataignes sur des postes ou quelques belles bêtes ont été sorties par le passé. Les différentes dérives ne donneront rien.

Une session familiale au Crescent.

Alors vers 17h00, nous rangerons le matériel et rejoindrons le chatillonnais après une très belle journée passée en famille sur l'un des sites que je préfère.

Félicitations à madame qui nous sort 3 poissons, pour ses débuts dans cette pêche. J'en prends donc 2, et Théo nous fait une belle douille....Il faut savoir se remettre en cause pour progresser, nous verrons ce qui l'en est la prochaine fois...

Commenter cet article

Archives

Articles récents