Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche de septembre

Publié par Philippe sur 29 Août 2016, 03:36am

Catégories : #mensuel

La pêche de septembre

Les enfants vont reprendre l'école, nous aussi, pour ceux qui comme moi l'ont déjà fait et pour qui les vacances ne sont plus qu'un vague souvenir....il va y avoir beaucoup moins de monde au bord de l'eau, et ma pêche avec le refroidissement (normalement) des températures devrait vraiment recommencer....

Les perches avec les chaleurs que nous avons connu ces derniers temps seront toujours actives, et nos petits leurres à vibrations devraient toujours être aussi efficaces, les petits souples aussi !! comme en témoigne notre dernière session en lac avec Théo où elles raffolaient des shad teez et avaient délaissées les vibrations !!!

La pêche de septembre

Mister Esox lui sera comme d'habitude par très loin du casse croûte, et c'est avec les spinner de Michel que je les tenterais et testerais par la même occasion. Les chatters seront normalement également efficaces. Encore un peu de vibrations avant de passer sur les bons gros steaks annonciateurs de l'automne. Les ducks arrivant en début de mois devraient également prendre leurs premiers coups de crocs !!

La pêche de septembre

Les sandres avec la baisse des températures vont commencer à s'activer, il va être temps d'aller les chatouiller avec nos leurres souples en verticale pour ma part. Et pas à la traîne......... les shads et surtout mes finesses vont ressortir des boites De plus, le mois de septembre va voir arriver pas mal de nouveautés Westin sur le marché, il va falloir les essayer !!! Les hallow teez, hypoteez encore inconnu pour nos poissons devraient faire un malheur. Les journées raccourcissant, il sera également bon de tester les leurres UV, les kickteez, pour confirmer mon premier essai en Saône.

Le mois de septembre va être une grosse période de test de leurres pour le poisson que je recherche principalement : le sandre.

La pêche de septembre

Au niveau championnat de France nous serons présents à Ris Draveil les 17 et 18 septembre pour enfin valider notre quatrième date. Le mieux serait de le faire avec un podium, histoire d'avoir un minimum de points.....et pouvoir aspirer à se qualifier pour la finale de novembre.....Ce sera aussi l'occasion de côtoyer l'élite et de revoir les potos ayant changer de division.

Nous serons absents à Maillé les 24 et 25, car je ne suis pas disponible, le blog sera lui aussi à partir de cette période en sommeil pendant 15 jours. Des vacances prévues avec madame à l'étranger avant que les dates du championnat ne tombent.

La pêche de septembre

Au niveau concours vous avez le choix avec l'Open des Settons le 10 septembre, le concours le plus grand en Europe où il y a le plus nombre de participants et une dotation faisant rêver le plus commun des pêcheurs. Malheureusement cette année, avec le décalage des dates dues aux crues, nous serons absents. Nous changerons les dates de vacances l'année prochaine.....

Vous pourrez enchaîner le 17 en float sur Macon pour retrouver toute l'équipe d'Alain qui sera présente aux settons !!!

Le 18 septembre, je vous convie à venir à ST Jean de Losne où l'équipe de la Gaule de la Belle Défense organise son concours en barque. L'équipe de Jean Claude est bien rodée, et j'espère que la Saône sera moins dure qu'elle n'a été avec nous en juillet.

Nous ne participerons donc à aucun concours local de mois-ci... mon seul week-end de dispo étant celui pour les épreuves en Seine...

Commenter cet article

Archives

Articles récents