Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


St Jean de Losne acte 2

Publié par Philippe sur 1 Août 2016, 07:58am

Catégories : #competition

St Jean de Losne acte 2

Nous sommes donc arrivés sur place à 06h15, et après une mise à l'eau rapide, nous taillons le bout de gras avec les potos. Après le briefing, la zone de pêche a changé, le secteur haut est ouvert, et le bas est fermé....Dommage c'est là que nous devions allé, car j'y connais quelques postes qui sont très productifs pour les sandres..... Le tirage au sort nous est plus favorable avec un départ en seconde vague.

St Jean de Losne acte 2

Nous partons donc directement sur le secteur haut et un poste qui est très cher aux locaux. Mais il y a du monde déjà sur place, nous nous mettons donc un peu haut. L'ami Frédo en profite pour sortir un sandrillon de 36 cms en drop. Je connais bien le poste, mais il est vrai que ce dernier nous permet de toucher beaucoup de poissons, mais bien souvent ça ne maille pas... L' équipage Muller/Costa présent un peu plus bas est attelé avec un gros silure et malgré la fatigue ils sortent un silure de 2.12 m !!! Je dis malgré la fatigue, car après la manche de la veille, ils ont rejoint un mariage ou ils étaient invités !!!! La nuit a été très courte et d'entrée de jeu c'est du big !!!

St Jean de Losne acte 2

Les sandrillons sont actifs sur notre poste, mais qui qui ne maille, la décision est prise de bouger pour chercher plus gros sous peine de finir comme la veille capot....Après avoir tenté quelques secteurs à brochets nous allons nous orienter sur ma pêche c'est à dire la verticale !!!

Un sms arrive sur mon téléphone de la part de Christophe, ils viennent de prendre un brochet de 102.5 cms !! superbe un joli bébé. l'équipage Lebecq/Courteaux nous a habitué a prendre du gros, et la technique du tout ou rien paye aujourd'hui avec ce monstre. Félicitations les gars.

St Jean de Losne acte 2

Nous continuons donc notre pêche, il se fait des gros poissons et où notre feuille est toujours vide de prise....ça fait désordre pour un "presque local"....

Je suis donc en verticale avec un shad teez, Frédo en drop, et nous peignons toutes les péniches.Un bec de 30 se décroche au bateau et une tape de sandre inférable nous maintient motivés. Alors que nous discutons avec les personnes présentent sur l'une d'elle, c'est enfin la touche, et c'est du lourd. Mais très vite je comprend que je suis attelé avec un silure, la canne plie, mais il faut assurer et rentrer quelques précieux points. Les personnes présentes sur la péniche ont cessé leur activité et nous avons alors une dizaine de supporter !!! C'est donc un silure de 85.5 qui est mis au sec. Ouf nous marquons de précieux points à une demi heure de la fin !!! Nous allons voir les commissaires qui confirment la mesure et retournons sur zone, pour essayer de sortir un second poisson, mais l'heure de fin sonnera sans qu'un poisson se montre.Désolé pour la qualité de la photo, mais nous avons eu quelques gouttes de pluie et le portable avait été mis au sec. Quand je l'ai repris j'ai du mettre le doigt avec un peu de mucus dessus........

St Jean de Losne acte 2

Nous remettons donc la quick sur la remorque avec Yves et Manu qui sont venus nous voir. Manu était déjà venu avec son boat accompagné de Lilian et son fils en début de matinée. Son fils se rappellera sans doute quelques temps de cette sortie, car il aura pu caresser des canards en se trouvant dans le bateau !!!

Une fois le matériel rangé, nous nous dirigerons vers les résultats. Nous avons entendu qu'il s'est fait 4 silures, mais le notre est le plus petit !!!! A la lecture de ceux-ci, nous sommes surpris avec Frédo, car c'est l'équipage Muller/Costa qui en a fait 3 !!! Il termine donc la manche premier. Le podium est complété par l'équipage Lebecq/Courteaux avec leur brochet de 102.5 cms, Nous complétons donc celui-ci avec notre petit silure...... Tout comme la veille, peu d'équipe ont marqué. Félicitations aux deux premiers équipages qui nous sont vraiment sorti du lourd pour cette manche !!!

St Jean de Losne acte 2

Et c'est donc un podium entre potes qui finalise cette seconde journée !!! D' ou une superbe ambiance.....Nous ne pouvions quitté les lieux sans remercier l'équipe organisatrice et ses bénévoles, et c'est Frédo qui s'y est collé à la remise des prix.

Classement zone Nord après les deux manches de ST Jean

Classement zone Nord après les deux manches de ST Jean

Commenter cet article

Archives

Articles récents