/image%2F0250472%2F20160801%2Fob_d748e1_20160731-155006.jpg)
En ayant cette compétition "à domicile", on se devait de marquer des points comptant pour le championnat, cela a été en partie réalisé.
Le samedi nous avions axé notre pêche sur la recherche des brochets, car les sandres avec les température du mois écoulé avaient la gueule fermée en journée....Quelques petits ont été pris ici et là mais aux heures propices, le matin au lever du soleil et tard le soir.....C'est donc avec les swim, raw bite, platypus et spinnerbait de la marque Westin, que j'ai effectué ma quête de mister esox, mais rien n'y a fait. Si nous avons cependant vu 2 brochets, un est sorti des nénuphars pour attaquer le leurre souple de Frédo avec la gueule ouverte avant de faire un joli refus et le second nous gratifiant d'une superbe chandelle en loupant le leurre, nous n'avons eu aucune réelle attaque... J'ai voulu forcer ma pêche en le recherchant, mais il en avait décidé autrement. De plus, pour assurer la partie du lendemain, j'avais volontairement délaissé quelques postes à sandres, pour les attaquer le lendemain avec des leurres finesses. Grave erreur, car le secteur de pêche ayant changé, nous ne pouvions accéder à ceux-ci !!! Car on sait que la pêche est toujours plus compliquée le dimanche, et si le samedi nous ferraillons à tout va en repérant certains secteurs, la finesse paye plus le dimanche.. Nous avons donc changé la tactique pour les 3 dernières heures de pêche en recherchant les perches avec les ricky the roach souples et durs, qui auraient pu nous permettre de rentrer quelques points. Malheureusement nous n'avons pas trouvé les grosses, la plus grosse prise étant 22 cms...la guigne.
/image%2F0250472%2F20160801%2Fob_821685_20160731-174600.jpg)
Le dimanche, les boites de leurres souples sont passées au premier plan, même si nous avons recherché Mister Esox en début d'épreuve, des fois que l'orage de la nuit en ai motivé quelques uns d'entre eux. Mais c'est au shad teez, ring teez, que j'ai effectué la majeure partie de la session. Et malgré quelques tapes de sandres, et un broc en verticale c'est de nouveau un silure qui nous sauve la mise.....un poisson que nous ne recherchons pas du tout, mais qui nous permet de nous classer de nouveau sur le podium. La verticale m'a de nouveau sauvé la mise !!! Une pêche, peut-être de vieux selon certains, mais quand on en connait les finesses, qui peut être très payante !!!!
Au niveau comptable, c'est plus que mitigé, malgré notre podium du dimanche, il nous reste une date à valider pour 6 épreuves. C'est possible, et pas insurmontable, mais le but était de valider très tôt nos quatre dates pour ensuite tenter d'améliorer. les places, et ainsi de nous qualifier pour la finale qui est l'objectif de cette année.
Par rapport à l'an passé, ou le moral en fin d'épreuve lâchait, cette année nous pêchons jusqu'à la dernière minute. Nous avons pu voir que ça payait et notre mental a bien changé. Nous irons jusqu'au bout sans baisser les bras !!!
Les prochaines épreuves auront lieu en Seine ou nous côtoierons les équipages de l'élite. Nous y sommes allés l'an passé, et cela avait été très dur. J'ai beaucoup travaillé la pêche en fleuve ces derniers temps, espérons que ça payera !!! Et en dehors de la compétition, ce sera l'occasion de revoir les potos de l'an passé.
Commenter cet article