Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Théo le retour

Publié par Philippe sur 17 Août 2016, 09:08am

Catégories : #charmes, #perches, #silure, #westin, #Westinfishingfrance, #lowrance

Théo  le retour

Après s'être promené dans la région, il était un peu en manque de pêche et nous y avons remédié hier en nous rendant sur un lac ou les belles percidées sont bien présentes. Et pour ma part très peu d'articles ces derniers temps, car au taf c'est toujours les vacances, et le tour revient souvent.....

Nous y sommes donc allés tranquillement, mais à la mise à l'eau en reculant la quick, la roue arrière droite s'est bloquée......Je peux vous dire que ça sentait le chaud. J'ai quand mis à l'eau, et suis arrivé difficilement à rejoindre le parking pour laisser refroidir tout ça. Car pas question de toucher, ça brûlait....

Théo  le retour

Nous avons malgré tout pêché un peu en ayant à l'esprit qu'il ne fallait pas finir trop tard pour solutionner le problème du terrrano..... Un des avantages de ce lac c'est que les boules de vifs sont légions, il ne reste plus qu'à y trouver les carnassiers. Et avec l'HDS7 ce n'est que du bonheur !!!

Théo  le retour

Et Théo n'a pas mis longtemps pour ouvrir le bal.....avec un shad teez et sa couleur magique selon lui !!!

Théo  le retour
Théo  le retour

Et après avoir tourné autour de cette belle boule ou nous n'avons rien pu faire d'autre, nous nous sommes mis en quête d'une autre....

Que nous avons facilement trouvé et ou Sandrillon attrape sa première perche toujours au shad teez !!!!

Théo  le retour

Pour ma part, je pêche aussi au shad teez mais en taille beaucoup plus grosse, ainsi qu'au ring teez histoire de prendre une belle mémère..., mais rien n'y fait j'ai beau tout tenter, c'est Théo qui me ressort une perche sous le nez !!!!

Théo  le retour

Donc il a fallu que je me mette aussi au même shad teez avec le même coloris, car elles ne voulaient rien d'autre.....j'ai pourtant essayé, je me suis pris des tapes, des coups de nez de brochetons, mais rien qui ne voulaient venir au bateau, jusqu'à ce que je mette la même couleur que sandrillon. C'est ainsi que j'égaliserais avec Sandrillon au niveau du nombre de perches...

Théo  le retour

Avec la chaleur présente, et le fait que nous ne devions pas rentrer tard par rapport à la voiture, nous avons donc plié bagage après 4 heures de pêche. Arrivé à la mise à l'eau, je suis donc allé chercher la voiture qui était toujours bloquée et suis retourné vers la mise à l'eau ou le garde était en compagnie de Théo. Vous savez le fameux garde dont je vous ai parlé lors d'un récent article...... Et il a commencé à me dire qu'il nous avait observé depuis longtemps et que nous avions pêché à la traîne.....et avec le fait que je sois légèrement agacé avec la voiture, mes réponses ont plutôt été cinglantes !!!! Quand il m'a vu me coucher sous la voiture, il a aisément compris que tout ce qu'il pouvait me dire, j'en avais strictement rien à faire....et que j'étais plus occupé à la voiture qu'à entendre des conneries, il nous a dit que nous avions d'autres choses en tête et qu'il ne faisait rien ce coup-ci !!! Il valait mieux car en cette période de jeux olympiques, je me serais entraîné au lancer de marteau. Je suis enfin parvenu à débloquer la roue arrière et nous avons ainsi pu rentrer à la maison ou j'y ai tout mes outils !!! et le fautif est donc cette plaquette qui se promenait dans le tambour. Reste plus qu'à aller chez le docteur pour commander les frangines !!!

Une session courte mais productive. Les retrouvailles sur la quick avec Théo ont été forcément sympa, ces moments père/fils que je souhaite à tous les parents pêcheurs !!!

Je sais que mes articles manquent à certains d'entre vous, mais une fois la période estivale passée, les choses repartiront de plus belle avec l'arrivée de nouveaux leurres chez Westin et donc de quelques sorties pour tester ceux-ci !!!!

les phots des prises juste avant qu'elles ne retournent dans leur milieu.
les phots des prises juste avant qu'elles ne retournent dans leur milieu.

les phots des prises juste avant qu'elles ne retournent dans leur milieu.

Commenter cet article

F
Le silure est plus gros que Théo!!!!!! du calme avec les jeux ... le lancer de garde un peu casse boule est autorisé!!!! bravo à l équipe.
Répondre

Archives

Articles récents