Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une session à thème

Publié par Philippe sur 3 Août 2016, 03:42am

Catégories : #Saone, #shadteez, #Westinfishingfrance

Une session à thème

Quand on a une carence dans un type de pêche on la travaille, et c'est ce que j'ai fait hier matin, après ma nuit, en me rendant en Saône sur des postes que je ne connaissais pas. Repartir de rien pour progresser......

La session commencera par une bonne pelle à la mise à l'eau......en voulant pousser le bateau de la remorque grrrr.. Heureusement pas de bobos.

Donc aujourd'hui c'est donc une session steak. Pendant 6h, j'ai lancé du gros leurre, bon je l'avoue les bras n'ont guère apprécié la blague, mais il faut bien s'entraîner. Et c'est donc avec mes bons gros spinner de 65 gr que ça a commencé, j'aurai un premier suivi d'un pin's sur le premier poste. Cool. Dans la foulée, le premier pin's verra le sec avec un platypus, pas de photos, ça ne maille pas.....mais gourmand le garçon !!! J'alternerai ainsi, spinner, platypus rawbite, swim sans que celà soit bien conluant. Alors on arrête avec les leurres durs et on passe au souple qui est tout de même plus ma pêche. Pas trop avec ceux-ci, de 16 à 22 cms, mais on s'adapte, ainsi tous les coloris shad teez verront l'eau et tous les hybrides, style platypus teez tail, jatte teez tail se joindront à la fête. Ces derniers me remercieront d'ailleurs, pensant avoir été oublié au fond de la boite !!!!

Mais c'est bien sur un shad teez de 16 cms qu'un monstre de 51 verra le sec........pffff

Une session à thème

Ca me remotive, mais j'aurai beau battre beaucoup de terrain, mes autres gros leurres ne se feront pas croquer...... Pourtant après le casse croûte, j'ai relancé du lourd, mais il n'en voulait pas. ET lorsqu'une chasse de perche a attiré mon attention, j'ai monté très vite un shad teez en 9 cms pour tenter d'en prendre une belle. Mais c'est de nouveau un pins, chose plus sensé qui s'invitera......pas de photo, ça ne maille pas. Et pas de percidés non plus !!!

Le temps ayant fait son travail sur mes petits bras, je finirai donc la session avec ce shad teez en 9 cms, et mon second maillé de 50 viendra se faire tirer le portrait. c'est juste juste....

Une session à thème

Alors que le lowrance me montrent des échos de friture à foison je lance donc mon leurre autour de la boule. Je me prend un premier coup de nez. Au second lancé la même chose... Et c'est au troisième lancé alors que le leurre se trouve au niveau de la surface qu'un bon 70 le prendra et l'emmènera avec la tête plombée. Pas eu besoin de ferrer coupé net.....Bon je ne peux que m'en vouloir j'avais sorti cette canne là pour les chasses de perches, et mon fluoro en 22 n'a pas fait long feu. Mais bon je l'ai vu et ai donc moins de regrets. Je plierai donc bagage et à la mise à l'eau je taillerai le bout de gras avec le propriétaire d'un tracker. Nous nous sommes déjà vu et s'il n'avait pas eu un rdv, je crois que nous aurions refait le monde !!!

Cette session orienté bec avec du steak n'a pas été très concluante, je vais être obligé de retourner sur d'autres spots inconnus pour bosser !!!!

Commenter cet article

B
Très sympa tout de même comme sortie. Un peu de fish, une belle rencontre, et une cascade... J'ai vraiment bien apprécié ton article.
Répondre
P
Merci. Au plaisir.
Y
Tu as trouvé du brochet. beau terrain de jeu ! moi j'aime bien se secteur, mais certainement beaucoup trop d’activités nautiques en tout genre à cette période.
Répondre

Archives

Articles récents